Categories:

Après une nuit au calme sous la tente, nous voilà parties pour une randonnée au nom bien étrange : Cosmic Ashtray, comprenez le cendrier cosmique… Et nous n’allons pas être déçues.

Notre randonnée en photos

Tout d’abord quelques précisions : cette randonnée de 13 km aller-retour n’est absolument pas balisée : un GPS pour la voiture puis pour la marche est absolument indispensable. Nous avons l’application gratuite maps.me qui nous a permis de trouver les cairns au fur et à mesure du chemin… Ce ne sont pas les cairns qui nous ont montré la voie. Bref, sur la route 12, au mile 70, il faut prendre la piste (Spencer Flat), ensuite rouler 5,9 miles exactement sur cette piste, et alors que celle-ci part à droite, continuer tout droit jusqu’à ce que la piste s’arrête.

Et c’est parti pour l’aventure, d’abord dans le sable orange si caractéristique de l’Utah.

Nathalie aura le GPS à la main à l’aller comme au retour (il s’agissait de retrouver la voiture!), on le répète, absolument indispensable pour cette rando.

Le chemin s’élève ensuite. Et on marche sur des roches de toutes les couleurs striées à souhait, agrémentées ici et là de quelques fleurs et bouses de vaches. Les 3 vaches que nous verrons seront d’ailleurs (avec le lézard) les seuls animaux du jour. Pas d’humain (en 5 h de marche!).

Un aperçu en vidéo, les paysages sont magnifiques.

Au cours de la rando, des petites billes et “chapeaux chinois” comme on dit en Bretagne nous étonnent…

Renseignements pris auprès de ma collègue de SVT Delphine, ce sont des “Moqui marbles” ou “billes Moqui”, que l’on ne trouve qu’ici. Apparemment, elles ont des vertus sur les plans physiques et psychiques.

Mais voici qu’on approche de l’antre… Du cosmic ashtray…

Et sous vos yeux ébahis …

Le Cosmic Ashtray est le cratère d’un ancien volcan… Quelle merveille, quelle couleur de sable. On adore.

Les lézards adoptent la couleur locale…

Le temps d’un pique-nique, et nous repartons, toujours avec notre ami GPS. Le soleil ayant tourné, le chemin au retour nous paraît encore plus coloré, plus strié, plus tout.

Le fait de s’être retrouvées seules pendant 5 heures sans âme qui vive (à part 3 vaches et un lézard) dans cette immensité nous fait sentir toutes petites. La nature a créé des paysages incroyables ici en Utah. Nous y revenons, nous y passerons presque un mois sur les 3 consacrés aux USA, et on en prend plein la vue tous les jours, c’est fou. Et dire que demain, on recommence…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *