Categories:

Ce matin, réveil à 5 h 45. En effet, tous nos campings au Canada ne sont pas encore réservés. Les jours d’ouverture varient, selon l’heure locale et les campings. Donc en ce moment, le réveil sonne souvent avant 6 h. L’avantage pour aujourd’hui est que nous quittons Escalante à 8 h, roulons 1 h sur la piste de Hole in The Rock Road pour arriver sur le Lower Dry Fork parking. Notre chance : il n’y a que 3 voitures… En effet, au programme aujourd’hui : Peek a Boo Slot Canyon et Spooky Gulch. La rando fait environ 7 km, mais le temps de grimper, prendre les photos et apprécier notre pique-nique, il nous faudra environ 4 heures.

La rando démarre tranquillement sur la mesa :

Puis, nous arrivons sur la première partie, Peek a Boo. Cela se corse d’emblée pour moi, il faut grimper une paroi de 4 mètres environ.

J’aurai souvent besoin que Nath me pousse ou me tire pendant cette journée!

Et là, on comprend vite qu’on ne va pas s’ennuyer et que la rando va être très chouette.

Les obstacles à franchir sont nombreux, plus pour moi que pour Nath d’ailleurs on dirait bien.

Bon alors, on a fait des photos magnifiques (plus de 100 pour moi!). Je ne mets qu’une petite sélection… Le choix est difficile.

A la sortie de Peek a Boo, nous marchons quelques centaines de mètres dans le sable à la couleur toujours incroyable…

Puis, nous entrons dans Spooky Gulch, encore plus étroit que le précédent…

J’ai encore besoin de faire quelques acrobaties.

C’est fou comme c’est beau. On s’approche franchement d’Antelope Canyon, sauf qu’ici c’est gratuit.

Certains passages sont vraiment très étroits. On porte souvent notre sac à dos à côté de nous.

Magnifique! On en parle pendant tout le pique-nique (avec vue, toujours).

En remontant, on voit par où on est passé : un trou de souris! Au milieu de la photo, on voit l’entrée de la première rando.

A notre retour, on peut constater que la rando est très populaire : il y a une file d’attente pour rentrer dans le premier canyon et le parking est plein à craquer. Donc, il faut arriver tôt pour avoir une chance de ne pas se faire trop bousculer. On repart sur la piste Hole In the Rock pour rentrer à Escalante, non sans faire un petit arrêt à Devil’s Garden :

A notre retour à Escalante, on a quelques voyants qui nous indiquent qu’Orni a besoin d’une petite vidange. Le seul garage du coin nous prend tout de suite. Le parking du garage (notre salle d’attente finalement) est assez révélateur de la région.

On ne quitte pas la région sans tester les meilleurs Hot Dogs du coin (le cuisinière est suisse) à Ranch Dog Kitchen, trop bon!

Demain, le réveil est encore prévu pour sonner à 5 h 45 (de nouveau une résa de camping au Canada à faire), puis direction Bryce Canyon. On reste en Utah encore un moment…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *