Categories:

Ce matin, on quitte San Francisco avec un pincement au cœur, comme quand on a quitté San Diego et qu’il faut laisser ses amis. On reviendra, un jour.

Pour rejoindre la côte nord, nous passons par le Golden Gate Bridge. Cela nous rappelle des souvenirs : nous y avons couru un semi marathon il y a quelques années.

On prend la Hwy 1, cette fameuse route qui longe la côte californienne. Nous avons déjà parcouru plusieurs fois la partie sud jusque Los Angeles, mais jamais la partie nord. Nous allons nous rendre compte que cette partie n’a rien à envier à l’autre! Premier arrêt à Muir Beach. Nous pouvons déjà admirer la côte et observer les restes du “mur du Pacifique” (c’est moi qui invente le nom) pour contrer une attaque japonaise lors de la seconde (devrons-nous bientôt écrire deuxième, je n’espère pas) guerre mondiale.

Arrêt pique-nique, toujours dans de beaux endroits, ici à Bolinas.

Puis, nous roulons vers notre objectif du jour : Point Reyes National Seashore. Très beau!

On ne peut pas descendre au phare, et il ne fait pas un temps incroyable, mais on s’extasie devant la flore et la faune locale. Du coup, on part faire une petite rando (5 km) sur l’autre pointe, à Chimney Rock.

On arrive à observer les éléphants de mer.

Les paysages ont parfois des airs de Bretagne ou d’Irlande.

Sur notre route, on observe aussi des élans sauvages.

Puis, on repart sur la Hwy 1, pour longer à nouveau la côte.

Pour essayer de varier un peu nos repas du soir, on décide de s’arrêter à Marshall prendre une clam chowder à emporter. Il ne fait pas chaud et il y a beaucoup de vent (ce qui nous fait redouter la nuit à venir sous la tente), mais on décide d’aller vite au bout de la jetée pour prendre une photo.

Et en s’approchant de la petite cabane au bout de la jetée…

On se rend compte que ça a l’air tout cozy, on hésite à rentrer…

En fait, ça fait partie du resto où on vient d’acheter les soupes…

Du coup, on s’installe, au coin du feu, toutes seules, avec une vue imprenable. Incroyable! In moment magique!

On quitte à regrets cet endroit où on était bien au chaud, mais on a encore un peu de route à faire jusqu’au camping, qui se situe en bordure d’océan. Avec tout ce vent, on appréhende un peu!

On arrive finalement au camping, la nuit tombe presque. On réalise qu’on a super bien choisi et le camping et l’emplacement (Wright’s Beach Campground à Sonoma Coast SP) : on ne sent pas du tout le vent! On met juste la voiture pour finir de protéger la tente et c’est parfait!

On s’endort comme ça, avec le bruit des vagues, sur une plage de la côte californienne… Génial! Demain, c’est une journée spécial Hwy 1, le long de la côte californienne, jusqu’au bout.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *