On a super bien dormi, à l’abri du vent, avec le bruit des vagues qui s’échouent sur la plage. Incroyable.
Du coup, on finit notre petit dej sur la plage du camping du Sonoma Coast State Park.
Il est temps de partir… Une longue journée nous attend, pas particulièrement de randos au programme, mais des arrêts ici et là, le long de la côte en conduisant sur cette fameuse Hwy 1.
La Hwy 1, aussi appelée California Dream Road, a exigé beaucoup de sueur et de sacrifices pour sa construction (1919 – 1940). La parcourir, que ce soit vers le nord ou vers le sud (depuis San Francisco) est magique. Souvent, on pense à notre Bretagne natale, ou à l’Irlande aussi.
Après que Nathalie ait marché sur un serpent dans la matinée, on pique-nique encore en sympathique compagnie…
Sur notre route, on croise ces beaux pavots californiens (que l’on retrouve sur les panneaux d’entrée de l’état).
Nous parvenons finalement à notre premier point d’intérêt repéré sur la carte : Mendocino, petite ville construite à la fin du 19ème style Nouvelle Angleterre, désormais investie par de riches habitants de San Francisco. Petit arrêt très sympa en tout cas.
On y trouve des moules plutôt balèzes…
Et beaucoup de bois…
Deuxième arrêt prévu pour aujourd’hui : Fort Bragg et sa plage de verre.
Cette plage servait de déchetterie locale au début (jusqu’au milieu) du 20ème siècle. Donc, les habitants y jetaient du verre. L’érosion par la mer ayant fait son oeuvre, on trouve aujourd’hui ce verre poli partout sur la plage. Au fur et à mesure des années, les morceaux colorés ont été collectés, il ne reste principalement que le verre incolore.
La journée avance vite. Il est temps d’accélérer pour rejoindre notre camping de ce soir. Quelques photos volées au passage :
Après avoir croisé plusieurs groupes d’élans, nous voici enfin au camping, à l’ombre des redwoods géants, à Elk Prairie campground.
Demain, nous aurons l’occasion de découvrir de plus près ces géants…
One response
J’imagine le moule frites !