Le jour se lève de plus en plut tôt au fur et à mesure des semaines qui passent et qu’on remonte vers le nord. La nuit a été très calme, nos voisins sont assez loin et on est bien à l’abri sous les redwoods.
C’est le retour de la boîte à nounours. Cette boîte doit contenir tous les produits qui ont une odeur : nourriture, déchets, trousse de toilette. Rien ne doit rester dans la tente afin de ne pas attirer les ours, qu’on soit là, ou pas! Dès qu’on campe au nord des USA, ces boîtes sont présentes.
Aujourd’hui, on part pour une rando de 19 km en théorie (nous en ferons plus de 20), la rando phare de ce parc : Miner Ridge Trail pour arriver sur la côte, puis Fern Canyon et retour par James Irvine trail.
Si les sequoias géants qu’on trouve dans la Sierra Nevada californienne sont les arbres les plus larges du monde, les redwoods (qui sont aussi une variété de sequoias) sont les plus hauts du monde. Voici une image pour les différencier :
Cette précision étant faite, la rando peut donc commencer :
Oui, c’est haut comme ça… Il va falloir nous chercher parfois sur les photos!
Randonner en forêt est très apaisant, nous rencontrons peu de monde en plus.
Nous marchons ainsi plus de 2 heures, au pied de ces géants…
Après avoir surpris une limace en train de se faire un festin d’escargot, nous arrivons sur la plage de Gold Bluffs. Idéal pour une pause pique-nique, nous sommes quasi seules sur cette immense plage.
Un petit tour par le magnifique Fern Canyon :
Il est temps pour nous de prendre le chemin du retour car la rando, si elle n’est pas difficile, est tout de même assez longue. Nous passons par un chemin différent de l’aller, mais tout aussi beau!
Les troncs tombés sont énormes et nous rappellent à quel point on est toutes petites dans cet environnement.
La journée se termine ainsi, tout aussi calme, au camping, à l’abri des redwoods. Demain, nous changeons de camping, mais notre histoire avec les Redwoods, elle, n’est pas encore terminée!
No responses yet