Categories:

Cette fois, c’est la bonne! Nous pouvons enfin retourner dans ce désert, à moins de 2 h de route de San Diego. On adoooooooore ce désert.

On traverse les Laguna Mountains, entre San Diego et Anza Borrego : il a bien neigé! Aucun regret d’avoir reporté notre séjour dans le désert!

Au programme aujourd’hui : Goat Canyon Trestle trail, 26 km aller retour, assez plat.

Cela faisait très longtemps qu’on souhaitait faire cette rando. Départ 8 h 30 de De Anza, sur l’interstate 8. Retour 15 h 30. Entre temps, 6 h de marche et 1 h de pause près du pont, qui s’avère être le plus long pont en bois incurvé du monde (les Américains adorent ce genre de record, parfois ils adorent même être les champions du monde des USA…).

On suit la voie de chemin de fer dans un vrai décor de western…
Au cours de la rando, nous avons croisé un vautour, mais aussi un puma… que nous avons regardé s’éloigner avec soulagement…
Cette ligne assurait le transport des passagers et du fret dans le sud de la Californie.

C’est notre plus belle rando du voyage pour l’instant…

La ligne a été créée au début du 20ème siècle :

Je me suis fait quelque peu agresser par la flore locale…

Et voici le fameux pont, but de la randonnée, dont la construction a commencé en 1932 et s’est achevée en 1933, en réponse à l’effondrement d’un tunnel :

Cette ligne a été surnommée “chemin de fer de l’impossible” en raison des conditions météo, vents importants, difficultés de constructions, éboulements rocheux, séismes, etc. L’exploitation de la ligne de chemin de fer a été définitivement stoppée en 2008.

On a vu un mouflon!

Voilà pour cette incroyable rando! Nous avons ensuite rejoint notre copine Mumu qui nous attendait au camping d’Agua Caliente dans le sud du parc d’Anza Borrego.

Après une bonne nuit dans le calme du désert, et un doux réveil avec les oiseaux, on vous laisse trouver notre tente…

Instant vaisselle, avec 2 bacs s’il vous plaît!

On a fait découvrir notre désert à notre copine Mumu en faisant 2 randos. D’abord la Moonlight Trail, qui fait le tour du camping :

Puis, sur le chemin de la seconde rando :

Les cactus et les montagnes enneigées…
Lunch with a view…

Pour la seconde rando du jour, il faut rouler 5 miles sur la piste. A un mile du but, nous avons estimé la piste trop ardue pour Orni. Décision a été prise de laisser la voiture sur place, de pique-niquer et de finir à pied. Deux bonnes samaritaines nous ont donné un ride jusqu’au début de la rando grâce à leur pick up, j’ai d’ailleurs raté la marche en descendant de l’engin. Voici donc Pictograph Trail qu’il faut faire jusqu’au bout…

La vie dans le desert, en tendant l’oreille

Nous sommes rentrées au camping passer une seconde soirée. Au calme, toujours.

Traditionnellement, une soirée en camping se termine toujours par un S’more, comprenez Some More…

Dernier jour à Anza Borrego…

Orni on the road…
On trouve toutes sortes de sculptures métalliques à Anza Borrego.
Lunch dans le désert puis…
A Julian, charmante cité minière du genre Far West (on peut toujours visiter d’anciennes mines d’or).

Et voilà notre séjour à Anza Borrego qui s’achève. Un petit pincement de laisser ce désert qu’on aime tant… Demain, dernier jour à San Diego!!! Déjà!!!

Tags:

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *