Categories:

Après notre périple de 2 jours dans le Grand Canyon, il nous fallait une journée plus tranquille à Flagstaff. Nous avons décidé d’aller à Grand Falls. C’était sportif pour Orni (20 km de piste aller, bien sûr autant pour le retour), mais pas pour nos petites jambes courbaturées (on marche comme des canards aujourd’hui!). Grand Falls, comprenez les Grandes Cascades se trouvent le Little Colorado river, rivière qui a été déviée de son lit initial par une éruption volcanique il y a 150 000 ans.

On nous avait donc dit qu’au printemps, à cet endroit, le Little Colorado River créait des cascades “chocolat”, au moment de la fonte des neiges… Nous avons été époustouflées par le spectacle:

De spectacle, il n’y a point! Pas assez d’eau et trop tôt pour la fonte des neiges. Qu’à cela ne tienne, nous pique-niquons dans ce bel endroit (la petite cahute à gauche sur la photo), les pieds dans le sable volcanique, en conservant nos valeurs bretonnes (notez que le boîte a été achetée aux USA).

Nous allons ensuite visiter Flagstaff, qui garde la Route 66 comme un fort héritage. Orni est toute salée. Nous la laverons plus tard.

La journée se termine à l’AirBnB, courses, lessive, cuisine. Bref. On est prêtes pour la suite. Nous partons donc le lendemain pour Sedona, située à moins d’une heure de Flagstaff. Nous nous arrêtons pour une rando de 10 km avant d’arriver à Sedona : West Fork Trail. Sympathique rando pour nos mollets toujours fatigués. Et surtout un avant-goût de Sedona, de ses couleurs incroyables. Rando très ludique également car il faut traverser 13 fois la rivière à l’aller, autant au retour. En été, avec l’ombre et les pieds dans l’eau, c’est la rando idéale!

A l’entrée du parc, le ranger nous avait dit que les crampons n’étaient pas nécessaires… On aurait dû ne pas l’écouter!

Sur le chemin, nous croisons à plusieurs reprises deux couples avec qui nous échangeons des amabilités. Ils ont l’air très sympas. Mais ce n’est pas le lieu pour approfondir. Nous allons donc à notre camping pour 4 nuits : Manzanita Campground, le seul ouvert à cette période de l’année pour les tentes.

En pleine installation (et séchage de la tente qui était toujours mouillée depuis le Grand Canyon), qui voyons-nous débarquer à côté de nous? Nos 4 mousquetaires rencontrés pendant la rando! Immédiatement, ils nous ont invitées à dîner (on a trop bien mangé), on a apporté le dessert (du far breton). Nous avons passé une incroyable soirée autour du feu de camp avec Beth et Charly, and Marianne et Chris. De nouveau, nous vivons ces moments simples d’humanité. De merveilleux moments.

Après une nuit fraîche, nous devons adapter notre programme à la météo pluvieuse / neigeuse du jour. Pas de rando aujourd’hui, mais la visite d’une ville dite fantôme (pas trop en vrai) : Jerome. Cette ville a compté jusqu’à 15 000 habitants au début du XXème siècle avec l’exploitation des mines environnantes, puis est tombée en désuétude après la seconde guerre mondiale et la fermeture des mines. Jerome vit aujourd’hui du tourisme.

Le temps n’est pas à l’amélioration à notre retour à Sedona…

Nous restons à Sedona encore quelques jours et le soleil devrait revenir demain. Nous sommes donc prêtes pour de nouvelles aventures!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *