Ce matin, la météo est bien maussade et la pluie est attendue dans l’après-midi et la soirée, ce qui n’est pas pour arranger nos affaires car toutes les randos prévues ces jours-ci sont à partir de pistes à parcourir au préalable. Renseignements pris auprès du ranger du visitor center d’Escalante, nous devons renoncer à la rando phare de notre programme : Reflection Canyon. Et ce, pour plusieurs raisons : la garde de notre voiture n’est pas assez haute pour la fin de la piste (il faut 8 inches et nous en avons à peine 7 sur notre carrosse), la météo est clairement défavorable (très forts vents attendus pour notre nuit de bivouac sur place) et il n’y a plus vraiment de réflexion dans Reflection Canyon, tellement le niveau de l’eau est bas (20 % …). Voilà, réflexion faite ;), ce ne sera pas pour nous. Pour cette fois. Le plan B entre donc en action : 10 km (3 heures) sur le très beau Lower Calf Creek Falls trail. Avec cette terne météo, c’est pas mal. La rando est facile et agréable. Cela repose un peu nos jambes. On suit un cours d’eau, jusqu’à une très belle cascade.
On a cherché les castors, mais on ne les a pas vus. On a vu des truites, notre premier serpent du voyage (certainement pas le dernier!) et du coton sauvage.
Nous avons ensuite pique-niqué avec vue au même endroit qu’en 2019.
Puis, nous sommes rentrées à Escalante, avons rattrapé une partie du retard pris pour écrire le blog et dégusté les fameuses pizzas d’Outfitters!!! En effet, elle était très bonne.
L’épisode pluvieux s’étant terminé dans la soirée, on espère une piste praticable pour la rando de demain! En tout cas, on a pris des forces!
No responses yet