On a demandé un late check out ce matin pour 2 raisons : on adore notre appartement à Ucluelet, et il fait un temps pourri dehors…
Cela laisse donc le temps à Nathalie (qui a cuisiné tout l’après-midi hier) de filmer et photographier (aux jumelles) nos voisins volatiles. Vous voyez le rapace dans l’arbre?
C’est lui, ou lui… Les mêmes qu’hier d’ailleurs…
Bon, toutes les bonnes choses ayant une fin, on finit par reprendre la route, direction Nanaimo où nous campons pour 2 soirs.
On fait quelques arrêts, notamment pour admirer ces pétroglyphes près de Port Alberni :
On ne sait pas grand chose de ces pétroglyphes, ils sont super beaux, très différents dans la façon de “dessiner” de tous ceux qu’on a pu voir aux USA.
On s’arrête à Port Alberni du coup :
On arrive finalement à Nanaimo, dont la visite ne nous laisse pas un grand souvenir (il faut dire qu’il pleut…) et on monte la tente au Living Forest Campground. La vue du camping est pas mal!
Ce camping a l’avantage pour nous, campeuses sous tente par temps pluvieux, d’avoir une salle commune chauffée où on peut avoir le Wifi et faire réchauffer nos repas. Tout ce dont nous avions besoin!
Le lendemain, le soleil est revenu, hourra!!!
On part donc de bonne heure pour faire une rando qu’on n’a pas pu faire hier à cause de la pluie : Qualicum Falls.
Toujours cette voie de chemin de fer abandonnée…
Puis nous prenons la route côtière pour rejoindre notre objectif du jour : Campbell River.
Aujourd’hui, nous allons aider le facteur à distribuer le courrier…
En hydravion! En effet, certaines îles au nord est de Vancouver Island n’ont qu’un port comme infrastructure. Et sont pourtant habitées à l’année. Donc la Poste du Canada a un accord avec cette compagnie Corilair pour livrer le courrier 3 fois par semaine. Et aujourd’hui, nous faisons partie du voyage, cela s’appelle l’Historic Mail Flight. Voici le trajet :
Bon en fait j’ai inversé les étapes 2 et 3… On va aller dans 3 îles différentes. C’est parti!
Première livraison à Refuge Cove. Et hop!
On se dégourdit un peu les papattes.
Et on repart, avec cette fois moi comme copilote ! (Bon je ne sers à rien en vrai hein!)
Voici donc le décollage…
Les paysages sont à couper le souffle… On a des îles dans les îles, des passages étroits, cette région encore préservée est magnifique.
Et voilà pour la livraison du courrier à Surge Narrows!
On en profite pour visiter l’école de l’île. Actuellement 16 élèves (de la maternelle jusqu’au collège) y sont scolarisés, avec une enseignante. Les élèves venant de plusieurs îles alentours (les parents les emmènent en bateau tous les jours), il n’y a que 4 jours d’école par semaine (très très inhabituel ici) et donc les journées sont plus longues (ils terminent à 15 h 30). Quand nous sommes passés, la classe menait un projet de sciences sur la jetée. ça ma rappelle vraiment les projets que l’on pouvait mener à San Diego.
Et on repart !
Et on amerrit !
Dernier arrêt pour nous : Stuart Island.
Et voilà ! Mission accomplie! On peut rentrer à Campbell River!
Le temps de nous remettre de nos émotions…
Et il est temps de rentrer au camping à Nanaimo. Comme hier soir, le temps est pluvieux et frais, mais nous pouvons nous abriter dans la salle commune du camping et trier nos photos, écrire sur le blog, etc.
Ainsi se termine notre superbe semaine sur l’île de Vancouver… Demain, on retourne sur le continent et entamons notre voyage vers l’Est, le long de la fameuse Route 1.
No responses yet