Categories:

Prêtes pour notre deuxième journée à Toronto grâce aux excellents petits déjeuners préparés par notre hôte Dang…

Nous démarrons la journée par le quartier des affaires de Toronto, quartier très animé.

Un petit air de Times Square à New York. Pour pleins de côtés différents, l’énergie, le dynamisme, la vie de quartier, l’accès à la culture, Toronto nous rappelle New York. Gros gros coup de cœur pour cette ville une nouvelle fois.

Ce matin, il va falloir lever la tête et veiller au torticolis…

Dans ce quartier, nous faisons un rapide tour par le centre Eaton, la vie souterraine à Toronto s’étend sur 30 km environ.

On y trouve aussi l’ancien et le nouvel hôtel de ville :

Nous poussons la porte de ce bâtiment, le Canadian Imperial Bank of Commerce Building…

Magnifique! Nous poursuivons notre tour du Financial District, notamment le Toronto Dominion Center avec le troupeau de vaches sur sa place…

Puis, nous arrivons à la bourse de Toronto :

Et nous nous perdons dans la gare, Union Station :

Le temps file, il est déjà plus de 13 heures, nous n’avons pas fini cette partie de la ville, nous reviendrons demain. En effet, nous avons d’autres plans pour l’après-midi…

On prend le large! En un coup de ferry et 10 minutes de bateau, on se retrouve sur les îles de Toronto… Loin du tumulte et du bouillonnement de la ville… C’est fou! Presqu’île jusqu’en 1858, elles sont devenues îles à la suite d’une grande tempête. Interdites aux voitures, les îles de Toronto constituent la plus grande zone piétonne d’Amérique du Nord… Les quelques centaines d’habitants qui vivent ici ont dû batailler longtemps pour maintenir les dernières maisons restantes, et louent leurs terres au gouverneur de l’Ontario. Ils sont donc propriétaires d’une maison sur un terrain en location… C’est vraiment intéressant de déambuler dans ce village tranquille…

Cette dernière maison a une vue imprenable sur la skyline de Toronto… Sur l’île Ward, on nous avait promis une plage tranquille…

Mais en fait (et je croyais avoir gardé la photo), c’était assez plein! Donc, on a juste pique-niqué et puis on va marcher d’île en île jusqu’à la plus grande plage à Hanan’s Point (dont une partie est pour les nudistes, une des deux seules plages du Canada autorisant les “sans culotte”).

Nath se baigne, mais elle est toujours trop froide pour moi… L’heure tourne encore, et c’est déjà le temps du retour sur le continent…

Le ferry se fait attendre, on filme des avions qui décollent d’un des aéroports de Toronto, situé sur les îles!

Allez hop, on embarque… On est aux premières loges pour admirer le soleil descendre sur la skyline…

Il est temps de rentrer à l’AirBnb… Encore 20 km de marche aujourd’hui. Demain, ce sera déjà (et à regrets) notre dernière journée à Toronto!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *