Categories:

Les écureuils sont bien peu farouches au camping! Ils n’hésitent pas à nous monter dessus ou aller dans la voiture si une porte est ouverte! On doit faire bien attention à notre petit-déjeuner!

Aujourd’hui, 2 randos au programme, pour rattraper celle que nous n’avons pas pu faire hier après-midi. Le temps est annoncé comme incertain dans la matinée, mais on a remarqué que les prévisions sont souvent pessimistes, donc nous nous lançons, confiantes, dans l’ascension du Mont Xalibu, 13 km et 540 mètres de dénivelé.

Mais voilà qu’à un tiers du parcours, il commence à pleuvoir…

Il pleut de plus en plus fort, au point de nous faire douter… Doit-on poursuivre la randonnée? On sait qu’une amélioration est prévue, alors même si la visibilité est parfois nulle, on poursuit…

On finit par passer au-dessus des nuages… Nous sommes trempées, il fait froid, mais nous avons de quoi nous changer et manger au sec!

On descend un peu pour aller vers un panorama d’où nous pouvons admirer le Lac aux Américains :

Puis, il est temps d’entamer la descente, aussi belle que la montée.

Nous voilà descendues au Lac aux Américains, d’où nous pouvons admirer (aux jumelles, donc non visible sur cette photo) une maman orignal avec ses deux petits à l’autre bout du lac.

Il nous reste de l’énergie pour une seconde rando aujourd’hui, 5 km et quelques 150 mètres de dénivelé : le Mont Ernest Laforce.

Et voilà le Mont Xalibu fait ce matin!

On essaie d’appliquer au maximum ce qui est écrit ici…

Fin de journée ! Retour au camping et apéro mérité!

Demain, on s’est rajouté une rando au programme, la journée risque d’être bien chargée!!!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *