Aujourd’hui, après nous être réchauffées (l’eau avait gelé dans nos gourdes sous la tente…), pas de culture, de la nature… C’est reparti pour un peu de piste. Après quelques échecs de GPS (certaines pistes sont fermées par les locaux, ou impraticables, ou autre), nous arrivons à De Na Zin Wilderness.
Il faut vraiment vouloir y venir, c’est au milieu de nulle part au fin fond du Nouveau Mexique. Ces zones “wilderness” sont définies par le gouvernement : aucune activité humaine d’aucune sorte n’est autorisée pour protéger ces aires. Même pas de piste. Donc nous déposons Orni the car sur le parking et partons à l’aventure. Aucun plan, aucun itinéraire, aucun chemin de rando. Juste notre instinct et nos yeux pour admirer…
Ces formations s’appellent des hoodoos, la roche en dessous s’use plus vite que celle du dessus, créant ces formes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Les paysages sont arides, lunaires (même si on ne peut pas encore comparer, nous ne sommes inclues dans aucun programme touristique pour aller sur la Lune).
On voit également beaucoup de bois pétrifié. C’est un ancien lac avec une forêt probablement. Les troncs sont encore ancrés dans le sol, les formations sont là aussi magnifiques. Autour de chaque tronc, on voit les éclats de bois pétrifié.
Tous les éclats noirs sur le sol sont des morceaux de bois pétrifiés. Après un bon pique-nique, on se dirige vers notre point de départ (vive Maps.me).
Au passage on fait un détour dans un canyon pour trouver les “Chocolate Mushrooms Hoodoos” :
Puis, nous changeons de “Wilderness”, on roule vers Bisti Badlands.
Des paysages différents (mais toujours des hoodoos), toujours aussi sauvages.
On cherchait une autre arche, dont nous avions trouvé la référence sur plusieurs sites (français notamment), on tournait on tournait, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’elle n’était plus … Voilà ce qu’il en reste, le temps a fait son oeuvre.
On arrive finalement aux “Cracked Eggs” ou “Eggs factory” (l’usine à œufs), certains y voyant des œufs de dinosaures. Bon, nous on y a vu des huîtres… Chacun ses références :
En fin d’aprem, on roule vers Farmington, lieu de notre AirBnb pour ce soir.
Vu le vent, on est super contentes de ne pas être sous tente ce soir, de plus on a reçu un super accueil de la part de Lisa, c’était parfait pour se reposer!! Demain, on quitte le Nouveau-Mexique, direction l’Utah. D’autres paysages, d’autres aventures nous attendent!
2 Responses
Oui, je suis totalement d’accord, pour moi ce sont des huîtres 😉
On a les mêmes références!