Categories:

Ce matin, on change d’état, et ça nous met dans tous nos états! On part de (très) bonne heure car on n’a pas de réservation pour ce soir, il y a donc un peu de stress dans la voiture car en Utah (notre nouvel état), il fait très beau, c’est un weekend de Spring Break, donc beaucoup de monde dehors!

On traverse donc à (trop) grande vitesse les routes du Colorado (oui oui, Nath a pris son premier speed ticket…) pourtant très belles à cette heure matinale…

3 heures plus tard, nous voilà en Utah, le rocher en forme de cloche nous indique qu’il faut tourner à gauche pour descendre dans le canyon…

La priorité étant de trouver un camping, les temps étant difficiles pour le FCFS (First Come First Served, Premier arrivé premier servi) tellement la demande est forte, on se rabat directement sur notre plan B : un camping privé à l’entrée du parc, avec des douches chaudes! (Il s’avèrera que nous avons eu raison de ne pas tenter dans le parc).

Bon, pour le spot de camping, on n’est pas mal du tout! On peut donc s’attaquer aux 2 randos prévues pour cette première journée à Canyonlands (The Needles). Je précise la partie du parc car Canyonlands est un très très grand parc et il faut plusieurs journées pour explorer les 3 parties du parc (si on veut faire de la rando), distantes chacune de plusieurs heures de route.

Première rando : Cave Spring, moins de 2 km. Une jolie piste pour y arriver :

Cave Spring, la “source de cave”, est un endroit couru depuis la nuit des temps si on en croit les pictographes laissés sur les murs par les indiens et les restes laissés par les cowboys qui veillaient leurs troupeaux (de vaches, donc). L’eau s’infiltre dans les roches et ressort au niveau de cette faille à peu près toute l’année, une aubaine dans le désert. Nous prenons un peu de hauteur dans cette rando, les paysages sont magnifiques.

Nous sommes prêtes pour la seconde rando du jour : Slickrock Trail, 5 km encore incroyables.

Il fait chaud, on est donc bien contentes de rentrer au camping et d’avoir une douche! Sur notre campement, on a un lézard pas farouche du tout…

Sunset et nuit sous les étoiles…

Le lendemain matin, le spectacle n’est pas mal non plus…

9 h, nous voilà fin prêtes au départ d’une magnifique randonnée de 18 km (nous en ferons presque 20 avec les détours photos…) : Chesler Loop Trail, au cœur des Needles (les aiguilles), ces magnifiques formations spécifiques au parc de Canyonlands.

Pas vraiment besoin “du poids des mots”, juste “le choc des photos”, on n’est pas Paris Match nous… Seulement des “Marie Photos”.

Et voilà! Cela nous aura pris 8 heures, avec tous les arrêts photos, pique-nique etc. QUE DU BONHEUR cette rando, on ne s’ennuie pas un instant!

Après l’effort, le réconfort au sunset…

Le lendemain en partant, on s’arrêtera au drôlement nommé “Newspaper Rock”…

On poursuivra alors notre route en Utah, en direction de Moab, ville entourée de National Parks et State Parks tous aussi beaux les uns que les autres. Nous y passerons 4 nuits.

Tags:

One response

  1. On en prend vraiment plein les yeux grâce à vous. Merci pour ces merveilleuses découvertes 🤩

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *