Bon, on va tuer tout suspense tout de suite : on n’a pas gagné à la loterie de The Wave… Donc on n’a pas vu ça :
Avouez qu’il nous faudra donc revenir pour tenter notre chance!
En attendant, nous allons passer 3 jours à Kanab. Le premier jour, de forts vents jusqu’à 100 km/h sont annoncés à partir de 10 h. On se lève donc aux aurores pour être à 8 h à Coral Pink Sand Dunes State Park, avant le vent et avant la foule! C’est top, juste après le lever du soleil, les couleurs sont magnifiques.
On voit de nombreuses traces de papattes, signes de la vie nocturne abondante (scarabées, fourmis ailées, petits mammifères) dans ces dunes assez récentes, 10 à 15 000 ans seulement, formées par l’érosion des falaises environnantes.
Les dunes sont accessibles aux randonneurs, mais aussi aux ATV (All Terrain Vehicules, donc moto, quad etc). On adorerait faire des photos de professionnels, on pourrait lisser nos photos et utiliser des programmes pour les corriger, mais c’est aussi ça la réalité… Pas de véhicules bruyants en cette fraîche matinée, mais c’est sûr qu’on voit les traces de la veille…
Allez, quelques clichés avant de partir car ça y est le vent se lève… Nous y serons restées 1 h 30. On laisse la place aux enfants avec les luges, aux “sandboarders”, et aux véhicules motorisés…
Nous allons ensuite à Orderville, non loin de là. Il y a une boutique d’antiquités à prix très intéressants. On y avait déjà été en 2019… Sur la route, l’arrosage automatique nous montre qu’il fait vraiment froid!
On passera ensuite l’après-midi à Kanab, après s’être cuisiné un bon lunch. C’est devenu rare pour nous de déjeuner assises à une table, avec des couverts!
Nous passons l’après-midi dans la petite ville de Kanab, qui, comme Moab, grandit vite avec le développement du tourisme. Il est vrai qu’elle est entourée de paysages magnifiques. Elle se développe grâce aux Mormons à la fin du 19ème siècle. On peut donc faire un petit tour autoguidé des vieilles maisons de la ville :
Nous finissons la soirée tranquillement, Nathalie s’essayant à une recette de cookies chocolat / peanut butter, et moi rattrapant mon retard sur ce blog.
Les deux jours suivants vont se ressembler. On est un peu fatiguées du fait de l’enchaînement de nos journées de rando, le quotidien en camping est forcément plus compliqué et demande toujours une organisation poussée. Donc, on se sédentarise… Course à pied le matin au réveil, appels à nos familles, déclaration d’impôts (et oui!), lessive, courses, cuisine, petite balade l’après-midi, affinage du programme des prochaines semaines. Et surtout beaucoup de sommeil.
La course à pied est toujours un excellent moyen de découvrir l’endroit où on pose nos valises… Surtout quand on y va tôt le matin (et que les températures sont négatives)…
Nath nous a cuisiné des pancakes (mais allégés! A la banane, trop bon!)
Je me suis lancée dans la confection de cookies moi aussi, à base de flocons d’avoine. Cela va remplacer notre barre de céréales pour le goûter dans les prochains jours.
Mais d’ailleurs, que mange-t-on pendant notre voyage? Alors pas de sandwichs tous les midis ni de noodles tous les soirs… Quand on est en AirBnB, on cuisine pour plusieurs jours. Par exemple, Nath a préparé 2 cakes salés (tomates séchées/feta/olives et courgettes/chèvre) et une quiche (bacon/bleu/champignons) pour nos pique-niques du midi. Quand nous aurons épuisé ces plats, nous repasserons aux sandwichs pour arriver jusqu’à San Francisco dans 10 jours. Le soir, cela peut-être des grillades (par exemple, Nath a préparé des marinades de poulet) ou autres, avec du far pour caler le tout. Quand on arrive au bout de nos plats, alors on passe aux noodles.
Nath s’est aussi essayée aux brownies. Brownie allégé lui aussi, à la compote de pommes (on n’a pas encore goûté à l’heure où j’écris ces lignes…)
On quitte Kanab demain après avoir fait une dernière balade à K-Hill, qui se trouve juste à côté de la maison!
Direction Zion National Park demain! Back on the road!
No responses yet