Categories:

Ce matin, on quitte Kanab, la glacière pleine de victuailles.

Direction Zion National Park, à moins d’une heure de route. Au programme de ces deux jours, des randos que nous n’avons pas encore faites lors de nos précédents séjours. On a donc déjà fait Angel’s Landing à l’époque où il n’était pas nécessaire de décrocher un permis par loterie… et les Narrows. Donc aujourd’hui, on commence par Observation Trail par East Rim Trail, puisque le trail est fermé au départ du canyon de Zion. Donc, le parking est à l’extérieur du parc, avant la East Entrance. La rando fait 10 km aller-retour. Elle traverse essentiellement des bois :

Notre premier contact visuel avec Zion est donc Mystery Canyon :

Le canyon de Zion se rapproche :

Et puis, le voilà, majestueux, depuis Observation Point :

Sur la dernière photo, on distingue nettement Angel’s Landing au premier plan, cette fine languette que Nath a eu le courage de faire en 2018. Je me suis arrêtée sur la plateforme à droite pour ma part, victime d’un vertige sévère. Le vide des deux côtés est hyper impressionnant.

On voit le chemin initial où les éboulements ont eu lieu en 2019. Il n’est pas prêt de réouvrir :

La vue du pique-nique n’est pas mal!

Les chipmunks ne tardent pas à nous trouver :

Aussi mignons qu’ils soient, il ne faut pas les nourrir! Nous repartons par le même chemin.

Nous finissons par entrer dans le parc de Zion pour de bon :

Nous avions prévu de faire aussi Canyon Overlook Trail, mais il est fermé! Encore un autre! Cela fait beaucoup de trails fermés à Zion! Nous apprendrons, en posant des questions, qu’il ouvre le weekend… Bizarre, on le fera donc demain.

Du coup on part s’installer au camping et explorer alentours.

La nuit sera calme, notre emplacement est super, loin de la route, avec vue.

Le lendemain, nous avons donc 3 randos au programme. Avec toutes les restrictions et fermetures, le choix est en réalité restreint. Sur les conseils du ranger, on démarre tôt encore une fois. A 8 h, on est sur le pont pour les Emerald Pools, rando facile de 4 km, 1 h environ.

Nous repassons par le camping (c’est notre grand chance, nous n’avons pas besoin de trouver un parking pour la voiture!!!). Et là, une bibiche profite du peu d’activité de la fin de matinée pour faire son marché.

Nous repartons, à pieds, pour la deuxième rando du jour : Watchman Trail. Rando facile de 5 km, à pieds du camping, qui nous permet de prendre un peu de hauteur. Vu le peu d’offres de trails disponibles par rapport au nombre de touristes, tous les trails sont bondés…

On peut voir notre emplacement de camping depuis le point de vue :

La vue est sympa, c’est donc là que nous pique-niquerons !

Redescente par le même chemin :

Nous finissons donc notre seconde journée à Zion par Canyon Overlook Trail, un petit loop d’à peine 2 km, mais la vue est très sympa!

Et voilàààààà :

Là aussi, le redescente se fait par le même chemin :

Admirez les racines de ce tronc :

Et voilà, notre court séjour à Zion se termine! Bilan mitigé : les paysages sont très beaux, mais beaucoup de trails sont fermés ou en accès limité et vu le nombre de touristes présents (entassés) dans le canyon, forcément tout le monde se retrouve au même endroit. Pourvu que Zion ne soit pas étouffé par son succès! Demain, on poursuit en Utah, encore pour quelques jours…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *