Après une bonne nuit réparatrice, hyper calme…
Nous voilà prêtes pour l’objectif du jour : Kanarra Creek Falls, au nord de Saint George. On n’a pas pu la faire en 2019 car il faut acheter un permis (12 $ par personne), 150 permis sont délivrés par jour. Et en 2019, c’était sold out. Tout comme aujourd’hui! La rando n’est pas longue en réalité (7 km aller-retour environ), mais une bonne partie se fait les pieds dans l’eau, ce qui est très agréable et rafraichissant par une chaude journée d’été, mais aujourd’hui, même s’il fait chaud, l’eau est à 4°C et le niveau d’eau assez haut… Qu’à cela ne tienne, il nous en faut plus pour nous décourager. On a fait les narrows à Zion, on fera celle-ci aussi!
La découverte du canyon est plutôt sympa, les cailloux sont multicolores, il n’y a pas encore trop d’eau à traverser. Puis le le canyon se resserre pour devenir ce qu’on appelle ici un slot canyon.
On arrive alors à la première cascade. Ce lieu a une signification pour moi. Pendant le premier confinement, après avoir bossé d’arrache-pied pendant de nombreuses semaines, j’avais fait un puzzle pour me relaxer. C’était ce paysage :
L’échelle était en bois sur ce puzzle. Cela faisait alors moins d’un an que nous avions quitté les USA. Je travaillais au Portugal et Nathalie en France quand le confinement de mars 2020 est arrivé. Pendant cette période particulière, nous avons réalisé que les USA nous manquaient déjà énormément, les grands espaces notamment (tout comme nos amis de San Diego). Mais nous n’envisagions pas pour autant de repartir y vivre. C’est à ce moment-là qu’on a muri ce projet de partir 6 mois et qu’on a même commencé à le préparer. 2 ans plus tard exactement, nous faisons cette rando. C’est assez magique du coup. Cette rando a une saveur particulière dans notre voyage.
Nous continuons notre progression sur des rondins de bois !
Oui, ces petits rondins juste à droite!
Arrive un passage plus délicat… Il va falloir se mouiller jusqu’aux fesses! L’eau est toujours à 4°C…
Et voilà la dernière cascade!
C’est froid! On redescend par le même chemin. Chouette balade, très ludique.
On revient ensuite au camping car on a un anniversaire à fêter! Donc menu spécial ce soir : lobster (c’est pas cher ici, 7 $ pour les deux)! Grillées au feu de bois s’il vous plaît.
S’ensuivent les bougies, le cadeau spécial emballage de camping et pour le camping (Nath avait besoin d’une hache depuis longtemps pour couper le bois!)
On attend le lever de lune encore ce soir…
Demain, dernier jour en Utah, cela fait 3 semaines et demie que nous y sommes…
No responses yet