Categories:

Ce matin, on se réveille ronchonchon. On n’a pas bien dormi à cause des voisins de camping qui ont veillé très tard et se sont levés très tôt, en toute discrétion!! Cela fait partir des désagréments du camping… Pour les petites joies, on observe la nature…

On s’éloigne de la foule de Zion et on s’arrête quelques kilomètres plus loin, sur notre route vers Saint George, à Grafton. C’est une ghost town, il ne reste que quelques bâtiments, tous rénovés par les descendants de la ville. Grafton a une histoire des plus classiques pour la région : créée à la fin du 19ème siècle par les Mormons en quête de nouveaux territoires, ils virent ici l’opportunité de cultiver du coton. Ils réalisèrent assez vite qu’ils avaient besoin de tout l’espace pour la nourriture. Quelques attaques indiennes, quelques inondations et mauvaises récoltes plus tard, ils quittèrent la région pour s’installer à Hurricane. La ville a été habitée moins de 100 ans au total (1862 – 1945).

On peut entrer dans les maisons Mais pas dans l’église/école. On peut aussi se rendre au cimetière, à quelques centaines de mètre de là. Fait étonnant : les indiens sont enterrés aux côtés des Mormons.

Toujours intéressant d’essayer de comprendre l’histoire récente de cette région.

Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre à Yant Flat, alias Candy Cliffs, au nord de Saint George. Après probablement 45 minutes, nous sommes prêtes pour cette rando, très peu connue des touristes, mais bien fréquentée par le locaux. Nous resterons 4 h environ, mais on aurait pu rester bien plus!

Après avoir marché environ 30 minutes dans le sable et en même temps dans la forêt, nous tombons sur cette roche : prémices de ce que nous allons voir ensuite!

Nous marchons encore un peu, puis, sous nos yeux ébahis :

C’est trop beau! Des formes encore étonnantes, des couleurs encore plus surprenantes! Nous n’avons plus qu’à explorer…

Le vent s’est levé… Nous poursuivons notre exploration!

Encore un endroit magnifique qui mérite qu’on s’y déplace. On a vu d’autre randonneurs sur la toute première roche, mais ensuite, nous avons été seules tout le temps de notre exploration : incroyable, magique!!

Nous allons, toujours par la piste, à Saint George, car ce soir, nous avons un anniversaire à fêter! (Bon, c’est demain en vrai, mais un dimanche de Pâques, il n’y aura pas grand chose d’ouvert ici, et puis comme le vent souffle fort, nous ne pouvons pas aller installer la tente…)

Hibachi pour Nathalie! Le vent finit par tomber, on s’installe donc au Quail Creek Reservoir : top top top!

C’est la pleine lune ce soir, on y voit comme en plein jour, magnifique fin de soirée!! Demain, il fera encore beau et chaud, on profitera pour aller se tremper les pieds dans une eau à 4 degrés Celsius…

Tags:

3 Responses

  1. Plein de bises à vous deux.
    Toujours nul pour donner des nouvelles régulièrement…
    Merci pour les cartes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *