Categories:

Ce weekend, avec nos amis Francis et Mumu, nous avons tenté d’échapper à la vague de chaleur californienne en prenant un peu de hauteur… Idyllwild, surnommée la “mile high city” (comprenez altitude 1600 m) se situe à environ 2 h de route de San Diego, dans les montagnes de San Jacinto (voir la carte du blog).

Notre chalet pour le weekend

Nous avons donc pu tester notre nouveau carrosse, Orni (à vous de trouver pourquoi nous l’avons nommé ainsi…), qui se comporte très bien en montagne.

Idyllwild a tout d’un village de montagne. Il reste quelques traces d’occupation indienne, puis des hippies : il n’y a pas de magasins franchisés par exemple, et le maire est un chien, Max, que nous avons eu la grande chance de rencontrer.

C’est un lieu de plus en plus fréquenté autour de San Diego, tout comme Julian. Cet endroit se prête à la randonnée bien sûr. Nous avons commencé le Devil’s Slide Trail, mais nous avons été contraints de faire demi-tour à cause de la glace, nous n’avions pas l’équipement adéquat.

Parmi la végétation locale, on trouve les manzanitas :

Le branchage est très particulier.

On trouve aussi les “making widows”, comprenez “faiseuses de veuves” : quand ce genre de pommes de pin vous tombe sur la tête, cela peut en effet faire très mal…

Il fait beau, mais il y a encore trop de glace en altitude pour les randos, donc le lendemain, nous décidons de descendre un peu. On se retrouve ainsi sur le PCT, comprenez le Pacific Crest Trail, au cœur du film Wild avec Reese Whitherspoon. C’est un trail long de 4240 km, allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, parcourant la plus grande partie de la Sierra Nevada et de la chaîne des Cascades. Nous n’en ferons qu’une infime partie bien sûr.

La végétation est plus rase et plus sèche qu’à Idyllwild
Idyllwild est à gauche, la montagne enneigée.

Avant de rentrer à San Diego, nous mangeons notre premier burger du voyage!

Nous terminons notre weekend en prenant enfin le temps de faire un petit arrêt à Pacific Beach, PB pour les intimes, quartier de San Diego où j’ai vécu 8 ans, Nath 5 ans. C’était un moment rempli de nostalgie pour nous. En plein Superbowl, les bars étaient très animés, mais les rues très calmes… Nous y reviendrons dès que nous pourrons, dans les prochains jours.

Crystal Pier, Pacific Beach
Crystal Pier, Pacific Beach

Les deux prochains jours à San Diego seront consacrés aux copains et à la préparation pour le camping. Il nous reste des choses à acheter et une organisation optimale à trouver.

Tags:

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *