Nous revoilà depuis 4 jours à San Diego, le temps file à une vitesse!

Nous logeons chez nos amis Francis et Mumu à La Jolla, station balnéaire chic de San Diego, qui abrite des instituts de recherche scientifique très réputés comme Scripps ou Salk Institute, dans lesquels travaillent de nombreux scientifiques célèbres et prix Nobel.

Pier du Scripps

Comme nous n’avons pas encore de voiture, nous allons faire les courses à pied…

Les plages de La Jolla Cove sont notamment réputées pour abriter des colonies de phoques (sea lions en anglais, évitez de crier en français que vous voyez des “phoques” partout, on va se retourner et vous regarder bizarre…).

On retrouve vite nos marques en faisant les courses :

Puis, nous allons nous rafraîchir, Nathalie se baigne. Il fait 30 °C toute la semaine, même si nous n’allons pas profiter longtemps de cet été.

Les jours suivants seront consacrés à l’achat de la voiture. Nous avons une idée précise de ce que nous cherchons : une voiture SUV, 4X4 si possible, avec une haute garde pour la piste, résistante, avec pas trop de miles au compteur, et bien sûr pas trop chère. Après 2 jours et demi de recherches intensives, nous l’avons enfin ! Voici notre carrosse :

Il nous faut lui trouver un petit nom, car elle va nous accompagner pendant 6 mois!

C’est une Honda CRV 4×4 de 2011 avec 117 000 miles au compteur, soit 188 000 km environ. Ce qui est très raisonnable ici, et pour ce type de voiture (la Bettle que j’avait achetée en 2011 avait 149 000 miles, on l’a revendue avec 185 000 miles au compteur, et on sait qu’elle roule encore puisque nos amis la voient régulièrement à San Diego). Nous avons eu la très grande chance d’être accompagnées de notre ami Roy pendant ces 2 jours et demi. Nous n’en serions probablement pas là aujourd’hui sans lui! En tant que touriste français, on ne peut pas acheter une voiture sur le sol américain et encore moins l’assurer. Cela a été possible pour nous car nous avions déjà vécu aux USA et avions donc laissé des “traces administratives” favorables, si on peut le dire ainsi. La question de l’assurance avait été une source de stress très intense avant notre départ. Nous sommes donc très soulagées aujourd’hui. Le choix de l’achat par rapport à la location s’est imposé à nous très rapidement par rapport au coût actuel de la location de voiture.

Voilà donc pourquoi nous avons peu posté ces derniers jours, la recherche et le stress étant assez intense. Dernier conseil de notre ami Roy, que nous avons appliqué : emmener la voiture dans un garage indépendant avant de l’acheter pour faire un check up général de la voiture.

Nous avons donc eu peu le temps de jouer aux touristes dans une ville qu’on connaît très bien. Mais voici quand même quelques clichés de Downtown et sa jolie gare de Santa Fe :

Quelques jolies fleurs aussi :

Un petit saut de Kate Session Park, au nord de Pacific Beach, d’où on a une superbe vue sur Downtown et la baie :

On ne peut pas terminer sans un sunset depuis Ocean Beach…

Ce weekend, nous partons à la montagne, direction Idyllwild, à 2 h de San Diego.

Tags:

9 Responses

  1. Je suis vraiment contente pour vous et soulagée que vous ayiez trouver une voiture qui vous convenait. Le périple va pouvoir commencer 🤩👏

  2. Coucou Anne-Laure et Nathalie,

    Nous n’avions pas pris le train en marche ou plutôt l’avion, donc nous venons tout juste de vous rejoindre sur votre blog très illustré (superbes photos) et commenté ! On vient de “rattraper” notre retard et on se régale de partager ainsi un si beau périple avec vous deux. Merci de nous le permettre et surtout bon début d’aventure “by car, now”! A très bientôt
    Take care of yourself.
    Karine & Alban

  3. Ouah, tout ce soleil dans les photos, il faut mettre les lunettes de soleil et un peu de sunscreen sur le nez pour lire ! Merci pour les UV et la couleur 🙂 Le thé en bidon… Je sais pas… Les soupes campbell sont super pour les sauces slowcooker. On prendra soin de balancer la canette avant de lire l’étiquette (comme si on lisait celle des kouign-amann… :)) )

    • Les soupes Campbell, c’est juste pour la photo, on n’a jamais goûté… Le thé en bidon, je sais, ça peut faire peur, mais moi j’adore… Très rafraîchissant… Et oui, ici sunscreen et sunglasses sont indispensables, surtout pour notre peau bien blanche…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *