Categories:

Apres 2 jours passés à San Diego avec les amis et à organiser notre voyage, nous voici reparties sur la route, direction Los Angeles!

Nous connaissons déjà un peu, puisque Los Angeles se trouve à moins de 2 h de San Diego, notre visite d’aujourd’hui est donc ciblée : les lettres d’Hollywood et un match de NBA.

Tout d’abord les lettres d’Hollywood, un symbole incontournable de Los Angeles, qu’on voit même en arrivant en avion. Ces lettres, installées provisoirement au début du siècle dernier (1923), pour faire la promotion d’un projet immobilier, Hollywoodland, devaient être retirées au bout de quelques mois. Le cinéma rendant ce quartier populaire, des dons privés, d’artistes notamment, ont permis de sauver ces lettres et d’en faire un symbole pérenne de la ville.

Une petite rando de 2 h aller retour nous permet de passer derrière les lettres. Il y a trois randos possibles pour passer derrière les lettres d’Hollywood : Mont Hollywood Trailhead (le plus facile), le Canyon Drive Trail (niveau moyen) et le Cahuenga Peak Trail (le plus difficile, au départ de Wonderview Trailhead).

Nous avons choisi le plus difficile car il était plus rapide (nous avions peu de temps), et nous n’avons pas été déçues! Les vues sont magnifiques sur Los Angeles d’un côté et Burbank de l’autre côté:

C’est marrant de voir les lettres de derrière, mais nous avons finalement préféré la rando à l’objectif de la rando!
Vue sur Burbank à gauche et Los Angeles à droite, magique!

Nous avions ensuite normalement largement le temps de rouler jusqu’à notre hôtel, à 30 minutes du départ de la rando et à pied du Crypto.com Stadium (anciennement Staples Center, antre des Lakers et des Clippers). Mais voilà, la première grosse boulette du voyage : j’ai fait confiance à Google Calendar qui avait enregistré ma résa Booking (par rapport à mon email, gmail bien sûr). Le voyage a donc été programmé automatiquement sur … Google maps. Aveuglément, nous avons suivi l’itinéraire proposé en voyant bien qu’on passait le Downtown et que ce n’était pas normal. En effet, si le numéro de rue et la rue étaient correctes, la ville, elle, ne l’était pas. A Los Angeles, avec les bouchons, l’erreur est tout de suite fatale… Nous avons donc roulé 2 h 30 au lieu de 30 minutes (on a fait les bouchons, dans les 2 sens, oui oui), sommes finalement arrivées à l’hôtel, avons couru pour arriver au match… 20 min en retard… Le match est très long, donc on a juste raté l’hymne américain, mais j’adore voir cette communion des Américains autour de leur hymne, un moment toujours très émouvant, même en tant qu’étrangère.

On adore l’ambiance des matchs de basket NBA. Surtout que ce soir, la star de l’équipe, Lebron James, a sorti un très grand match. Pour notre plus grand plaisir également.

Les Lakers ont gagné!

Il y a de nombreuses autres activités à faire à Los Angeles, que nous avons déjà faites par le passé : marcher de Venice Beach à Santa Monica, se promener le long des canaux de Venice ou sur le pier de Santa Monica (fin officielle de la route 66), voir le coucher du soleil sur la ville depuis l’observatoire du parc Griffith, visiter des studios (nous avons fait Universal et Warner, notre préférence va à la Warner), visiter la villa Getty et le Getty Center, rouler de crête à crête le long de la Mulholland Drive, ou encore se laisser surprendre par une visite du Queen Mary à Long Beach. Si vous avez un weekend en plus, on ne peut que vous conseiller de le passer à Catalina Island, au départ de Long Beach.

Demain nous partons pour 3 jours à Joshua Tree National Park (voir la carte), une autre merveille californienne.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *