Categories:

La fin de nuit a été agitée à cause de la pluie et des orages.

Du coup, par précaution, on plie dès le réveil. La bonne idée! A peine la tente pliée comme on pouvait à cause du vent, il s’est mis à pleuvoir. Bon, ben le petit dej sera bref dans la voiture ( pas de thé ni de café et juste une barre protéinée!)

L’avantage est qu’on arrive une heure plus tôt que prévu à South Baymouth, au sud de l’île Manitoulin, pour prendre le ferry.

De quoi écouter les grenouilles et observer les tortues!

Et en fait quand on observe bien, sous la petite tortue à la surface, se trouve une énorme tortue!!!

Bref, le bateau arrive! Le magnifique MS Chi Cheemaun va nous emmener en 2 heures à Tobermory, à travers le Lac Huron. Très belle traversée!

Le temps s’est totalement dégagé, il fait même très chaud! Cet après-midi, on visite Tobermory et on réserve nos tickets de bateau pour les prochains jours. Le tour de la ville est en fait assez rapide, c’est tout petit, et la réservation des tickets de bateau s’avère compliquée! D’une manière générale, tout est plus complexe ici qu’aux USA (un peu comme en France finalement), et surtout, les façons de faire et les règles varient énormément d’une province à l’autre. Cela demande une adaptation permanente. Bref, voici quelques clichés de Tobermory quand même, parce que c’est beau!

La couleur de l’eau est incroyable. Comme il fait chaud et que le camping a une plage, on décide de rejoindre le camping pour s’y baigner. On arrive à 16 h 45, ce qui est tôt quand on est voyageur. Heureusement! La réception n’est ouverte que jusqu’à 17 h, et il faut un pass pour rentrer dans le camping. Ces horaires nous surprennent car ce n’est pas du tout la première fois que cela arrive. Si bien qu’on sait qu’on va arriver vers 19 h dans notre prochain camping et donc on va envoyer un message pour prévenir… En attendant, le camping est très agréable… Et on y retrouve une tortue (sur le point de pondre, le manager l’a déplacée vers la mare) et un lièvre. Parfait pour une fable tout ça!!!

C’est aussi l’heure de la première baignade au Canada!

Au retour sur notre campsite, c’est l’heure de la grande conversation avec notre voisin l’écureuil, mais on ne se comprend pas…

On se prépare pour l’orage cette nuit (que nous n’aurons pas, juste un peu de pluie!) :

Et on s’endort avec le chant des grenouilles et des oiseaux!

On va rester quelques jours à Tobermory, non pas pour le village en lui-même, mais pour les 2 parcs nationaux qui l’entourent…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *