Alerte, tempête en vue!

Lundi matin, bon pied bon oeil, nous vérifions la météo dans le désert… Ouuuups, des vents allant en rafales jusqu’à 100 km/h sont attendus pour le lendemain, de la pluie (oui, il faut bien de temps en temps) et de la neige en altitude, ce qu’on appelle donc une tempête. Pas besoin de se gratter les poils de menton trop longtemps, il nous faut changer les plans! On aura beau appeler pour annuler notre camping, rien n’y fait, nous ne pouvons reporter car le camping est complet pour les 2 semaines à venir. Bref, long story short, on trouve un autre camping dans Anza Borrego pour la fin de semaine.

Donc tout ce que nous avions prévu pour la fin de semaine, nous allons le faire pendant ces trois jours.

Déjeuner dans notre resto favori
Aller à OB, Ocean Beach, l’ancien quartier hippie de San Diego, très boboïsé désormais.
Retourner marcher le long de la plage à Pacific Beach
Elle est pas belle la moto?
Et ne pas se lasser de ces vues, dégagées grâce aux vents de Santa Ana en cette période de l’année… Ici on voit le Downtown et au fond le Mexique.
Au fond, ce sont les Laguna Mountains, où il neige aujourd’hui. Ces montagnes nous séparent du désert d’Anza Borrego. Au premier plan, les quartiers de UTC et Clairemont. A San Diego, les quartiers sont souvent séparés par des canyons et dans ces canyons, les autoroutes ont été construites.
Et enfin, ne pas se lasser des sunsets comme ici sur La Jolla, avec notre copine Mumu.

Et voilà comment sont passés ces trois jours! A la vitesse de la lumière, on commence à s’habituer… Beaucoup d’émotions de revoir tous les amis, comme si on s’était quitté hier, en étant assuré, au fond de nous, de se revoir à nouveau bientôt. Quand et comment ? On ne sait pas.

En tout cas, voilà 20 jours que nous sommes parties. Ma maman a compté, une nuit où elle ne dormait pas : nous partons 202 jours exactement, m’a-t-elle dit. Voilà 10 % du voyage déjà passé. Le temps n’est extensible, les journées sont toujours trop courtes.

Demain, nous partons dans le désert d’Anza Borrego, cette fois normalement, c’est sûr! C’est un endroit qu’on adore, très apaisant, loin de toute agitation.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *