Categories:

Après une nuit au calme, nous revoici dans Armagosa Valley, accompagnées de Cynthia cette fois. Nous allons randonner dans des canyons discrets, hors des sentiers balisés, pour notre plus grand bonheur. Les géologues sont ici au paradis!

Après un dernier lunch partagé avec Cynthia et un motard lituanien rencontré en route, à essayer de comprendre et d’analyser la situation géopolitique actuelle, nous quittons Cynthia pour retourner à la civilisation…

Quand les campeuses débarquent à l’hôtel…

Heureusement, la chambre est grande. Nous sommes à Ellis Island Hotel, parfaitement situé et à un prix très raisonnable.

Ce soir, nous nous contenterons du strip de Las Vegas. Le contraste avec notre début de journée est saisissant… Pour le clin d’oeil, Las Vegas signifie “les prés” ou “les prairies”. Ce sont juste des zones humides nommées ainsi lors du passage d’une caravane commerciale en 1829 … dans le désert du Mojave. Le village de Las Vegas n’est officiellement fondé qu’en 1905. Dans les années 30, la construction du barrage Hoover sur le Colorado et la légalisation des jeux d’argent attirent les “investisseurs” (la mafia). Les premiers hotels-casinos se construisent Downtown et sur le strip, dont le Flamingo (1946).

La ville, renommée Sin City (la ville du péché), est une des premières villes touristiques du monde. On y est un soir de semaine, et il y a plein de monde partout (sauf dans l’hôtel Paris, bizarrement).

L’hôtel le plus impressionnant selon nous est le Venetian, construit entre 1999 et 2007, il compte plus de 7000 chambres et suites, ce qui en fait alors l’hôtel le plus grand du monde. D’ailleurs, on a encore réussi à s’y perdre. Tout est fait pour qu’on ne trouve pas la sortie (ainsi on consomme, on consomme…).

Seules la première et la dernière photos sont prises à l’extérieur de l’hôtel…

Nous avons eu la chance par le passé de voir 2 spectacles du Cirque du Soleil ici : “Love” et “Ô”. Ce sont des shows incroyables. Pour ce soir, on se contente de remonter et descendre le strip.

Les fontaines du Bellagio sont célèbres pour leurs jeux d’eau.

L’hôtel Paris Las Vegas, construit en 1999, ne comporte que 3000 chambres. Là, on ne s’y perd pas! On y trouve la Tour Eiffel bien sûr, mais aussi la réplique de la façade de la gare Montparnasse (lisez bien sur le fronton, on y lit les villes d’Angers, Nantes, Vannes et Lorient!!!) et même une crêperie. Bon, on n’a pas osé gouter quand même…

Le dernier hôtel dans lequel nous nous sommes attardés est le New York New York, construit en 1997 (2000 chambres). Un mois après avoir marché sous la pluie et dans le froid sur le vrai pont de Brooklyn, nous voici en tee shirt sur sa réplique.

Une visite du strip n’est pas complète sans entrer dans quelques magasins dont la démesure est à la hauteur de la ville :

On a joué, on a perdu… Bizarre!!!

Voilà pour cette journée pleine de contrastes! Ce voyage nous demande de nous adapter en permanence, à l’environnement, aux personnes rencontrées. On le fait avec plaisir. Demain sera un tout autre jour : on continuera notre exploration de Las Vegas, mais cette fois en allant dans le quartier qu’on préfère, le Downtown Las Vegas. Mais surtout, nous avons beaucoup d’attentes pour la visite d’une ghost town que nous ne connaissons pas encore : Nelson.

Tags:

2 Responses

  1. C’est toujours reposant d’entendre ce silence dans le désert ! Simplement en écoutant et en regardant vos vidéos cela fait du bien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *