Categories:

Changement de tenue aujourd’hui en même temps qu’on change d’état! Bye bye le Nevada et le tee shirt, welcome in Arizona et la polaire!

A l’origine, on aurait dû remonter d’Havasupai Falls aujourd’hui. Pour info, Havasupai, c’est ça :

Pour pouvoir avoir des tickets, c’est un peu compliqué, et pour la première fois depuis qu’on essayait (des années donc), on avait réussi à en avoir… Mais voilà, cet endroit incroyable se situe dans une réserve indienne et pour l’instant, le conseil de la tribu a décidé de la maintenir fermée jusqu’au mois de juin 2022. Nos tickets sont donc reportés à l’an prochain, si quelqu’un est intéressé par nos tickets du 1er au 4 mars 2023, ils sont en vente pour la modique somme de 800 $ (le prix qu’on les a achetés) sur le site officiel de revente. Ce ticket comprend 4 jours / 3 nuits de camping, et tu transportes tout ton bardas sur ton dos : 16 km pour descendre, 16 pour remonter… Donc 2 jours sur place au total. On le refera, mais on ne sera malheureusement pas dispos pour 2023 (à moins que je demande à mon ministre de me changer les vacances scolaires…). Bref! On a dû changer nos plans. Mais on a gardé nos résas d’hôtel pour Williams car on doit descendre dans le Grand Canyon. Sauf si, sauf si… La météo ne nous le permet pas.

Voilà le souci d’aujourd’hui…

Arriver à Williams avant la neige. On quitte donc Las Vegas à 7 h 30, on annule quelques visites (Chloride, Grand Canyon Carlsbad Caverns) et on fait au plus vite la route 66. Un arrêt immanquable est la station de Hackberry :

Pourquoi la Route 66 fascine-t-elle tant? Appelée aussi The Mother Road, elle démarre à Chicago, Illinois et se termine sur le pier de Santa Monica, à Los Angeles, California. Cette route, la première transcontinentale entièrement goudronnée, a été imaginée dans les années 20 et finalement achevée en 1937. Elle a permis à de nombreux Américains après guerre de voyager / déménager, vers l’Ouest notamment en facilitant considérablement la traversée des Etats-Unis. En 1956, un vaste programme de constructions d’autoroutes a vu le jour, permettant de se déplacer plus rapidement. La fréquentation de la Route 66 a alors progressivement décliné, jusqu’au déclassement de la route en 1985. Williams est d’ailleurs la dernière portion de la route 66 à avoir été déclassée. De nombreuses personnes se sont alors mobilisées pour sauver ce qui pouvait l’être car cette route mythique fait partie de la culture américaine. On la retrouve au cœur de nombreux films comme “Easy Rider”, des livres comme les “Raisins de la colère” de Steinbeck ou “Sur la route” de Jack Kerouac, des chansons comme “Born to run” de Bruce Springsteen, “Born to be wild” qui illustre le film “Easy Rider”, “Get your kicks on Route 66” de Chuck Berry, ou “Route 66” des Rolling Stones. On retrouve aussi la ville de Peach Springs, alias Radiator Springs dans le film d’animation “Cars 1”.

Tout au long de cette route, on retrouve donc l’esprit des années 50 et 60, comme ici à Seligman :

Même esprit en arrivant à Williams :

On arrive juste à temps au niveau de la météo… Il nous reste donc à décider ce qu’on fait demain : descendra ou descendra pas au fond du Grand Canyon???

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *