Categories:

Levées avant le lever du jour, nous voilà sur le parking de la première randonnée. Comme hier, nous prenons le petit déjeuner dans la voiture une fois la place de parking trouvée. Nous dégustons les bons cookies fait maison que nous ont laissés nos amis américains.

Notre première rando du jour est la très célèbre Devil’s Bridge. Par Mescal parking, puis Chuckcanyon trail, cette rando fait 7 km. Un plaisir pour les yeux :

Nous arrivons donc au fameux Devil’s Bridge… A quelqu’un qui nous faisait la remarque l’autre jour sur le fait qu’il n’y avait jamais personne sur les photos, voici l’explication :

Nous ne sommes pas seules sur les chemins, loin de là, encore moins sur les points d’intérêt comme celui de ce matin! L’organisation est très rodée, implicite, à l’américaine. On fait la queue pour avoir chacun sa photo sur le point d’intérêt : chacun donne son appareil photo au suivant pour qu’il immortalise la scène, et ainsi de suite.

Et voilà donc Nath seule sur le bridge (pour moi c’était un peu trop étroit pour mon vertige, j’ai donc fait la photographe) :

Le retour est tout aussi sympa que l’aller :

Place à la seconde rando du jour : Soldier pass. Où comment une rando de 7 km se transforme en une rando de 11 km car on doit se garer à 2 km du point de départ de la rando… faute de place de parking!! Après discussion avec les gens du coin, un système de grands parkings et de navettes pour aller sur les différents départs de randos populaires va être mis en place à la fin de ce mois de mars 2022, un peu comme au Grand Canyon. Je crois qu’il est urgent en effet de remédier au problème. Nous n’avons pas d’enfants à traîner / pousser, mais franchement, je plains ces familles qui doivent soit se lever très tôt, soit faire beaucoup de distance en plus avec les enfants.

Bref, Soldier pass est encore une bien belle rando avec ses Seven Sacred Pools pour commencer :

Puis nous sortons encore une fois du trail (c’est une habitude ces derniers jours) car nous avons repéré une cave, encore grâce à Maps.me.

On a trouvé la cave. Elle est très étonnante car elle est doublée d’une arche au premier plan. Incroyable vu de l’intérieur :

Nous en profitons pour manger notre pique-nique avec vue, avant de redescendre.

La soirée au camping est moins froide que la veille car Nath arrive à faire le feu. Mais, avec encore 18 km au compteur aujourd’hui, nous allons dormir très tôt.

Vue de la tente

Demain, une dernière rando au programme avant de quitter Sedona! Je n’avais pas pu aller à Sedona en 2012 avec ma famille à cause de la neige. Nous y étions retournés seulement pour une nuit en 2014. Nous avons enfin pris le temps d’y consacrer plusieurs jours, et c’était bien mérité. Toutes les randos sont magnifiques.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *