Categories:

Après avoir profité des fauteuils relaxants et du jacuzzi de notre AirBnB, nous voilà reparties sur la route. Nous avons d’abord visité (de loin) Montezuma Castle :

Un village indien (5 étages, une vingtaine d'”appartements”) dans les falaises de Camp Verde au cœur de l’Arizona, qui ne se visite plus depuis les années 50. Une vraie déception pour nous, après avoir visité Mesa Verde National Park (Colorado) et Bandelier National Monument (Nouveau Mexique). C’est beau donc, mais de loin.

Nous avons donc continué la visite par Montezuma Well, un autre site indien au bord d’un étang. L’étang nous a plus intriguées que les ruines…

Cet étang (surnommé “pool”) est alimenté en permanence par 2 failles souterraines (6 millions de litres par jour tout de même), depuis au moins des centaines d’années, la température restant constante été comme hiver : 23°C. Pas de poissons car elle est 80 fois plus concentrée en dioxyde de carbone que l’eau des lacs, mais des espèces endémiques (d’escargot, de crevette, de scorpion et d’êtres unicellulaires) qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde… Cet étang reste à ce jour un mystère pour les scientifiques, tous les instruments de mesure étant détruits au fur et à mesure des expériences par les éléments naturels… Bref, intéressant…

Nous avons poursuivi notre route vers le sud de l’Arizona en visitant un lieu insolite (du moins pour nous, touristes que nous sommes) : une casse de de voitures à Casa Grande au sud de Phoenix. Un moment à part.

Les Américains adorent les voitures anciennes. Ici, on trouve de quoi les réparer. Orni n’avait besoin de rien, donc tout va bien (de toute façon elle est bien trop jeune par rapport aux voitures que nous avons vu ici).

Casa Grande est une ville moyenne au sud de Phoenix, qui essaie de survivre tant bien que mal, comme beaucoup de villes moyennes aux USA qui n’ont pas de pouvoir d’attraction spécifique.

Nous continuons donc notre route… En comptant les wagons (alors, alors, combien en comptez-vous?)…

Ou en les avalant :

On compte aussi les caravanes (on adore les airstreams) :

Et on essaie de se repérer avec les feux de circulations perchés sur des fils, tout bouge avec le vent!

Nous voilà bien arrivés à Catalina Island (il fait chaud), mais ce parc fera l’objet d’un autre post!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *