L’objectif de camper à Catalina State Park était de se trouver près de Tucson, pour pouvoir visiter tranquillement la ville. Ce que nous avons donc fait. Mais, avant, nous avons honoré une tradition : manger un burger à In & Out…
Pour faire simple, nous ne sommes pas du tout adeptes de fast food, donc nous n’avons aucune connaissance des autres fast food aux USA, on n’a jamais essayé. SAUF, In & Out. C’est simple, il y a 3 menus : Hamburger, Cheeseburger ou Double-Double. Et voilà! Sur la photo, on a un double double (après une bonne rando). Cette chaîne, présente seulement dans le Sud Ouest américain depuis 1948, propose des burgers simples, de très bonne qualité pour un fast food. Rassasiées, nous pouvons donc nous lancer dans la visite de Tucson (prononcez “Toussonne”)…
Ce panneau de cactus, acheté par la ville de Tucson pour la modique somme de 67 000 $, mesure pas moins de 9 mètres de haut. Nous avons d’abord visité le Art District, pour ses fameux murals (murs peints) :
C’est un quartier en pleine restructuration, intéressant. Le reste de la visite de Tucson (Downtown et Old Town) nous laisse assez indifférentes. On a l’impression d’une ville vide.
L’autre point d’intérêt de notre séjour dans la région est Saguaro National Park.
Ayant déjà visité la partie Ouest du parc en avril 2016 (on avait une belle densité de saguaros en fleurs), on a donc visité la partie Est : un peu moins de densité et trop tôt pour les fleurs. Après avoir passé du temps à Catalina SP, cette visite n’apporte pas grand chose de plus finalement. Après, la visite reste toujours très sympa, on ne se plaint pas!
Après des photos un peu rigolotes et un pique-nique avec vue (encore une fois), on reprend la route pour changer d’état :
Pour ce soir, on doit un peu changer les plans. Il fait froid et je traîne un bon gros rhume depuis plusieurs jours. Donc, on oublie le camping gratuit et on opte pour une auberge de jeunesse pour passer la soirée au chaud. Option qui va s’avérer payante pour la suite de l’aventure au Nouveau Mexique!
One response
Vraiment superbes les “murales” ! J’adore !