Après une nuit réparatrice à l’auberge de jeunesse Triple Crown, nous voilà parties pour 1 h 30 de (très belle) route à travers les montagnes en direction des Gila Cliff Dwellings :

Sur place, on commence par les cliff dwellings (habitations de falaise). Très belle surprise, on peut y accéder (contrairement à Montezuma Castle il y a quelques jours).

Les Indiens Mogollons ont construit ces habitations vers 1280. 8 à 10 familles ont vécu dans 42 pièces pendant une vingtaine d’années. Près de la rivière, ils cultivaient courges, maïs, haricots, coton. Ils faisaient probablement du commerce avec d’autres tribus environnantes (notamment de poterie et de gibier). On ne sait pas pourquoi ils sont partis.

Quelques pictogrammes au détour du chemin :

Nous avons poursuivi notre visite de la zone par une courte randonnée nous menant vers des sources chaudes naturelles (hot springs), la source chaude se déversant dans une rivière :

Dans la rivière, au niveau de la source chaude (cheminée magmatique qui émerge en surface), des piscines de pierre ont été aménagées : génial! On était seules à notre grande surprise! Seule Nath en a profité (pendant une heure tout de même!), je me sentais toujours malade et ne voulais pas risquer d’aggraver mon cas. J’espère avoir d’autres occasions de tester ces hot springs naturelles très vite! Une super expérience en tout cas!

On termine notre journée en retournant à Silver City, ville qui a vu grandir Geronimo et Billy The Kid à la fin du 19ème siècle (la mère de ce dernier y est d’ailleurs enterrée). La découverte de mines d’argent et de cuivre ont fait exploser la démographie à cette époque, comme bien d’autre villes à cette période dans le Wild Wild West. Aujourd’hui, la ville vit toujours des bénéfices tirés de la mine Chino (voir le prochain post), mais également du tourisme désormais.

Ce soir, on dort à nouveau à l’auberge de jeunesse de Silver City (en tente, dans la cour) pour pouvoir bénéficier d’une soirée au coin du poêle… Demain, on repart sur les routes du Nouveau Mexique, en direction d’Albuquerque, mais ce sera l’objet d’un prochain post!

Tags:

2 Responses

  1. Quel contraste entre Nath en maillot de bain et toi si emmitouflée 😂 ! J’espère que tu as complètement récupéré pour profiter pleinement des visites 🤞

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *