Pour notre dernier jour à Moab, nous n’allons pas à Arches National Park. C’est un parc magnifique, que nous avons déjà parcouru deux fois (en hiver et en été), et qu’il faut désormais réserver en ligne pour limiter l’affluence. C’est dire s’il est victime de son succès. Nous avons repéré 2 randos en dehors des magnifiques parcs entourant Moab.
Ce matin, nous partons sur la route 279. Nous sommes surprises de voir, en bord de route, tous ces pétroglyphes. Ils sont incroyables!
Puis, toujours sur cette même route, nous attaquons la première rando du jour : Bowtie Arch, Corona Arch et Pinto Arch Trail. 2 h de rando très agréables et ludiques.
Puis, dans l’après midi, nous en faisons une autre, un peu plus longue (8 km environ, 2 h 30) : Fisher Towers Trail. Une nouvelle rando où les formations rocheuses sont étonnantes, les paysages incroyables, rando ludique, on ne s’ennuie pas une seconde.
Et voilà! Nous rentrons à Moab en longeant le Colorado.
Notre séjour à Moab et ses parcs se termine donc… Demain, on reste en Utah, on redescend un peu plus au sud-ouest de l’état. Il paraît qu’on va encore en prendre plein les mirettes… On n’en doute pas.
No responses yet