Aujourd’hui, on descend tout au sud de l’Utah, sur la route 89 (la route entre Kanab et Page) par une piste qui nous servira de raccourci : la Cottonwood Canyon Road, praticable seulement s’il n’a pas plu les jours précédents. Renseignements pris au Visitor Center, ça passe pour nous!
Comme toutes les pistes (et également beaucoup de routes), la Cottonwood Road est “open range”, le bétail est libre d’y passer. C’est vrai qu’on croise souvent les vaches, comme ici plus tard sur la piste :
Cette piste se parcourt tranquillement en 2 heures (60 km environ), en s’arrêtant régulièrement pour faire des photos, comme ici à Grosvenor Arch :
La piste s’embellit et on finit par s’arrêter de plus en plus souvent !
On découvre avec étonnement qu’ici aussi les plaques ont dû se soulever, créant des formes verticales arrondies très régulières. C’est impressionnant! Parfois lunaire même, avec la sensation de traverser aussi des champs de cendres… Bref, on a adoré ces deux heures de route, on ne s’y est pas ennuyé 2 secondes!
Mine de rien, on n’a pas de camping pour ce soir. Donc en fin de matinée, on va directement dans le camping qu’on a repéré au préalable :
On trouve un super spot, à 5 $ la nuit (voilà comment on équilibre un budget…) abrité des vents d’ouest (en effet, une tempête est annoncée pour demain, avec de forts vents d’ouest). On a même nos propres hoodoos sur notre emplacement! On l’admire en pique-niquant tranquillement par cette chaude journée.
Puis on part explorer le canyon à côté de notre emplacement… Mais il s’arrête rapidement. C’est pas grave, c’est super beau quand même!
Sur les conseils du ranger, on part explorer en face du Paria Contact Station (route 89), une rando qui n’a pas de nom… On commence par passer un obstacle majeur :
Forcément donc, on est seules. Pas mal pour un trail qui n’existe pas!! On suit tout simplement les chemins tracés par le bétail…
Pas de vache en vue, mais un lézard bien portant :
C’était très sympa. Cependant, on conseille plutôt de s’arrêter à Toadstools Trailhead, courte rando très sympa qu’on avait faite il y a 3 ans. Il se situe en bordure de la 89, très près de la Cottonwood Canyon Road.
Diversion faite, on revient au camping, et hop douche à la douche solaire, comme d’hab, en maillot de bain donc. Sauf qu’il fait super chaud, on passe la soirée en maillot de bain. Sensation super agréable!!!
Et encore une nuit au calme sous les étoiles…
On en profite car on sait que demain sera très différent… (On n’a pas gagné la loterie pour The Wave, on recommencera demain!)
No responses yet