Categories:

Réveil tranquille ce matin, le vent est tombé. Il faisait très doux hier soir, ce qui fait que nos voisins sont restés tard à discuter, et on ne peut pas dire qu’ils aient été discrets, bien que nos emplacements soient éloignés. Bref, on dormira mieux ce soir.

Aujourd’hui, retour sur la House Rock Valley Road, une piste à mi chemin entre Page et Kanab, comme hier. On se gare plus près, sur le parking de Buckskin Gulch (4 miles de piste seulement) pour se rapprocher de la rando du jour : Edmaier’s Secret.

Il faut à nouveau un permis (6 $ par personne), facile à obtenir. Cette rando n’est pas référencée par le parc dans lequel nous nous situons, Vermilion Cliffs National Monument. A partir du parking, il faut marcher environ 3 km dans le wash en direction de Buckskin Gulch.

Après ces 3 km, on distingue une langue de sable sur la gauche :

Au bout de cette langue de sable, se trouve Edmaier’s Secret, endroit resté secret lorsqu’il a été découvert par Mr Edmaier. Il est n’est donc toujours pas officiellement repéré par le parc. En terme de paysages, on nous promet que c’est un lot de consolation pour ceux, comme nous, qui ne sont pas chanceux à la loterie de The Wave. On ne connaît pas The Wave, donc on ne peut pas comparer, mais on va encore en prendre plein les mirettes aujourd’hui.

On découvre d’abord ces roches rondes, appelées brainrocks. Elles nous font penser un peu aussi à des brioches, chacun ses références. Et puis, ces fines roches en dentelles, qui ressortent, si fragiles qu’on les casserait en marchant de dessus. On saute de brainrock en brainrock, en essayant de se repérer.

Puis, on change de décor tout d’un coup, on trouve ces roches “crêpes dentelle” :

Et puis, les paysages se diversifient encore… On commence à ne plus savoir vers où aller tellement il nous semble qu’il faudrait aller voir partout…

Lunch with a view, again…

Le temps est voilé, les photos ne rendent pas justice au lieu. Le plus dur en repartant, est de se mettre d’accord sur la direction…

On tombe sur des structures de roches comme nous n’avions encore jamais vu!

C’est fou! Et puis ensuite de nouveau ces roches striées… On prend la pause…

On redescend car on a cru repérer une mini wave…

L’heure est venue de dévoiler un de nos secrets les mieux gardés… La technique de nos petits sauts, car oui! Chacune a une technique bien différente…

Allez, quelques derniers clichés avant de reprendre la route… Nous aurons passé un peu de plus de 4 heures dans cet endroit magique et parcouru une bonne dizaine de km en tout.

Ce soir, et pour 4 nuits, nous dormons à Kanab, dans un AirBnb hyper cozy…

On a toute la maison! Donc on a une chambre séparée de la cuisine! Cela ne nous était pas arrivé depuis notre départ de San Diego… Par contre, petite déception ce soir encore : pas de succès pour la loterie “The Wave”. Il ne nous reste plus qu’une chance pour décrocher la timbale : demain!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *