Ce matin, on quitte à regret le caboose sous un grand soleil. Il a neigé cette nuit, mais le temps du petit déjeuner, tout a fondu.
On quitte également Virginia City.
On passe par Reno, pour rejoindre notre destination du jour, derrière ces montagnes blanchies.
On quitte donc le Nevada pour revenir en Californie !
Nous déjeunons à Truckee avec notre copine Patty dans ce diner, Jax in the tracks :
Puis, nous faisons un tout assez rapide de la ville :
Voir de la neige à ce moment du voyage après avoir passé tout ce temps en Utah est un peu irréel pour nous! Du coup, ça mitraille pas mal au niveau des photos! Nous avons peu de temps avant de rejoindre San Francisco ce soir, mais nous tenons à faire un léger détour par Lake Tahoe, plus grand lac de montagne d’Amérique du Nord, et deuxième plus profond des USA après Crater Lake. Il est profond de 500 m et se situe à près de 1900 m d’altitude! Rien que la route pour y arriver nous émerveille, avec toute cette neige tombée ces derniers jours.
Et enfin, le voilà, majestueux. Qu’il est beau ce lac!
Il est temps pour nous de prendre la route pour San Francisco où nous passerons notre weekend. Environ 3 h 30 de route nous attendent. Les paysages changent très vite.
San Francisco est en vue, mais surtout, la mer! On a réalisé qu’on avait pas vu l’océan depuis 2 mois et demi. Et c’est une sensation particulière, presque une émotion de revoir l’océan!
On arrive à San Francisco par Bay Bridge. C’est super beau en fin de journée, on voit même Alcatraz!
Nous allons passer ce weekend électoral à San Francisco avec les copains, dont certains viennent de San Diego pour nous retrouver!
No responses yet