Ce matin, en me réveillant, j’ai l’impression d’entendre un feu qui crépite… C’est dire si je suis bien au chaud sous la couette! Car en fait, c’est la pluie qui tombe sur la tente… On plie la tente trempée (il va falloir s’habituer je crois…).
On quitte Prairie Creek Redwoods SP par la Newton B Drury Parkway. Toujours très beau.
Ce matin, on ne traîne pas car on n’a pas de réservation de camping pour les 2 jours à venir. Notre plan A est Jedediah Smith Campground, le plus central par rapport à ce qu’on veut faire et le mieux noté sur Internet. Après beaucoup de confusions (pour une fois, on a trouvé que les Américains manquaient totalement d’organisation! Il manque cruellement de personnel partout, et ce matin ça se ressent sérieusement au camping!), on arrive à occuper et payer une seule nuit de camping… On verra pour la seconde demain.
Tout près de la rivière, les redwoods en face, pas de voisins, parfait! Et en plus, la tente aura le tente de sécher d’ici ce soir.
Par rapport à la météo, on fait le choix d’aller à Crescent City en premier. C’est déjà l’heure du pique-nique du coup, après touts ces atermoiements pour l’emplacement de camping! La marée va être basse…
Donc on va pouvoir passer sur cette île pour aller au phare, le Battery lighthouse, qui n’est atteignable à pieds qu’à marée basse.
Sur le chemin du retour, on s’arrête car on a repéré une anémone… Et puis un crabe, et un bernard l’ermite…
Au lieu de retourner en forêt et comme il fait beau sur la côte (et que la marée est toujours basse), on décide de poursuivre au sud à Del Norte Coast Redwoods SP, jusqu’à Enderts Beach.
Et là, un panneau attire notre attention…
On peut trouver tout ça??? L’exploration des rochers recommence…
On n’a pas vu d’étoiles de mer, ni d’oursins. Zut alors!
On retourne passer la fin de journée en forêt, dans Jedediah Smith Redwoods State Park, en empruntant d’abord la sublime Howland Hill Road (interdite aux RVs). Orni the Car a donc droit aussi à ses photos souvenirs avec les Redwoods géants.
Une fois le parc traversé en voiture (16 km), nous terminons à pieds par une courte balade à Stout Grove, toujours dans Jedediah.
C’est l’heure de rentrer au camping et de profiter de la fin de journée au coin du feu…
La nuit n’est pas si froide, au doux son de la rivière. Le soleil nous réchauffe vite dès le petit déjeuner.
Et pourtant, nous devons nous rendre à l’évidence ce matin : beaucoup de pluie est attendue à partir de la fin d’aprem et toute la nuit ici. Notre paradis n’en serait plus un en revenant ce soir au camping. Et comme on n’a pas pu réserver pour les 2 nuits, nous sommes libres d’aller ailleurs. Pour 25 $ de plus qu’une nuitée de camping, nous réservons donc un hôtel à Crescent City et quittons avec regrets notre emplacement 53… Le programme d’aujourd’hui dépend donc du temps. Tant qu’il fait beau, nous marchons. C’est donc parti pour le Boy Scout Trail, 9 km de toute beauté dans Jedediah Smith SP. Des redwoods, toujours des redwoods, mais on ne s’en lasse pas.
Je pense qu’on a passé 3 h ou 3 h 30. On n’a pas vu le temps passer, c’était très apaisant, très reposant.
On se sent tellement bien, on ne s’est pas du tout rendu compte qu’on approchait du parking. Le retour à la civilisation est presque violent! Il ne pleut toujours pas et la marée est basse… Que décide-t-on de faire à votre avis??? Repartir voir les anémones! Et pourquoi ne pas essayer de trouver des étoiles de mer??
Et ces bernards l’hermite qui essaient de se piquer les coquilles les uns des autres…
Et puis, tout d’un coup, que ne voit-on pas près des anémones?? Nos sea stars!!!
Après 2 h à se contorsionner dans tous les sens (pour chercher ces petites bêtes et éviter les reflets à la surface de l’eau), il commence à pleuvoir. Direction donc notre camping amélioré de ce soir, où on profite pour commencer à rattraper le retard d’écriture de ce blog tout en regardant les plays in en NBA. C’est notre dernier jour en Californie. Demain, on passe en Oregon!
No responses yet