Categories:

On avoue, on traîne un peu ce matin. Je poste encore un article sur le blog, on est bien au chaud à l’hôtel et il pleut dehors… Et notre séjour américain se termine bientôt, un peu de nostalgie en se retournant sur ce qu’on a fait…

On reprend la 101 (que l’on suit depuis qu’on a quitté la 1) et en route pour l’Oregon!

La météo, pas si pire, nous permet de pique-niquer dehors et se balader un peu à Brookings.

Les ventres pleins pour Orni (l’essence est 1 $ moins cher ici, comparé à la Californie!) et pour nous, nous pouvons nous lancer le long de la 101, pour voir les côtes de l’Oregon. La météo est humide, mais nous arrivons à faire des arrêts de temps en temps.

Le phare de Cap Blanco :

L’historic Hughes House, maison victorienne de la fin du 19ème siècle, se visite également :

The Coquille Lighthouse :

Coos Bay :

Au fur et à mesure que nous approchons de Newport, nous distinguons, assez difficilement au début car recouvertes de végétation, les dunes de sable. On va les suivre pendant des kilomètres…

Dans la région de Florence :

Nous arrivons finalement à South Beach State Park, lieu de notre campement de ce soir, tout près de Newport, où nous fêterons notre dernière soirée américaine, à Ocean Blue, avec une clam chowder bien sûr!

Et voilà! Aujourd’hui, 1er mai, est notre 89ème et dernier jour aux USA (pour ce voyage!). Nous allons poursuivre un peu le long de la côte de l’Oregon, avant de remonter jusqu’à la frontière… En attendant, on ne résiste pas à vous montrer l’envers du décor. L’espace tentes du camping n’étant pas encore ouvert, on a dormi au milieu des mastodontes… Cherchez l’intrus…

La plage du camping :

Quelques photos de Newton, ville tout près de laquelle nous avons dormi :

Nous faisons un dernier arrêt sur la côte de l’Oregon : Depoe Bay, qui a la particularité d’avoir une entrée au port des plus étroites…

A partir d’ici, nous quittons la côte pour remonter vers Portland, puis l’état de Washington. Le reste de la côte de l’Oregon, en roulant vers le nord (jusqu’à Astoria), est sublime. Nous l’avons fait il y a quelques années au cours d’un autre voyage. La suite de notre folle avancée vers le 🍁 Canada dans le post suivant!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *