Categories:

Aujourd’hui, il va faire beau toute la journée! On va mettre le paquet et faire 3 randos, 22 km au total…

En quittant le camping ce matin, on croise Mme Wapiti, on en voit partout! Ce sont en fait les cerfs d’Amérique. Le nom wapiti vient du shawnee (un dialecte indien) qui signifie “croupe blanche”… ça a, en effet, le mérite d’être clair…

Direction la première rando du jour, le trail de La Vallée des 5 lacs. On n’avait pas repéré cette rando de 4 km (on va en faire 6 et y passer 2 heures) conseillée par le Visitor Center. On nous a dit qu’ils avaient 5 couleurs différentes. Nous allons déjà être subjuguées par la couleur du premier lac…

Quand on arrive, il n’y a pas de vent : l’effet miroir est parfait…

La couleur turquoise est à tomber!

Nathalie n’aime pas la forme prise par ses cheveux aujourd’hui… Il faut dire qu’on dort avec un bonnet. Qu’à cela ne tienne, un petit coup d’eau du lac et ça va sécher comme il faut!

On aurait pu y rester des heures… C’était splendide!

On passe au deuxième lac :

On nous avait dit qu’il serait de couleur différente : c’est sûr! On aime moins. Passons donc au troisième lac :

Pas mal ! Voyons voir le quatrième lac :

L’effet miroir est parfait là aussi, très beau! Et le dernier?

Superbe lui aussi! On a adoré notre matinée! Après un passage rapide au camping, nous attaquons notre deuxième rando du jour : Old Fort Point Trail, 5 km environ, 2 h probablement aussi. Il faut dire qu’il y a eu de la distraction en chemin.

Il y a d’abord ces magnifiques points du vue sur la vallée de l’Athabasca, la petite ville de Jasper, le lac Beauvert et les montagnes environnantes (on est dans les Rocheuses). Et puis, on tombe sur ces magnifiques mouflons d’Amérique (Bighorn sheep ou Borrego sheep quand on vient de San Diego!) :

Le tout dans un cadre absolument magnifique.

Ces forêts de sapins et de bouleaux donnent un relief particulier à ces paysages.

Cette rando se poursuit et se termine en forêt :

On termine notre journée avec une dernière rando non prévue : le tour du lac Beauvert. En effet, depuis le point de vue de la précédente rando, la couleur (associée au nom) du lac nous a donné envie d’y jeter un oeil de plus près. Nous voilà donc parties.

Le vent s’est levé, donc nous n’avons plus l’effet miroir, mais les couleurs sont toujours aussi belles!

Un petit tour en ville (Jasper) pour trouver du gaz et un briquet, un peu essentiels en camping…

Et nous voilà rentrées au camping, où les wapitis squattent toujours…

Le pelage d’hiver est en train de tomber… Comme hier, soirée tranquille au coin du feu à rédiger cet article… Demain, dernière journée à Jasper!

Tags:

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *