Tout d’abord, je suis désolée du retard pris à la rédaction du blog, mais nous avons profité au maximum de nos amis pendant le weekend, puis nous avons eu 2 journées très chargées lundi et mardi, nous levant tôt, nous couchant tard, avec une connexion limitée…
Voici le résumé du weekend donc… Vendredi, le temps était moche moche moche. Donc, ce fut une journée lessive, courses, shopping, sans grand intérêt ici. Nous sommes revenues en Alberta :
Nous sommes donc pour le weekend à Lake Louise avec nos amis. De bon matin, nous nous rendons à Morant’s Curve, point de vue célèbre pour faire cette photo du train traversant les Rocheuses :
On ne sait jamais quand le train passe, surtout le weekend. Nous avons donc attendu 1 h 15 pour pouvoir faire ces photos…
L’après-midi du samedi, impossible d’aller à Lake Louise, le stationnement est complet, c’est bondé, de plus le lac est encore tout enneigé. Nous choisissons donc une rando de 10 km le long de la rivière, plus calme : nous sommes seuls cette fois.
Le lendemain dimanche, après une matinée à souhaiter bonne fête à nos mamans respectives, nous partons, toujours avec nos amis, faire une rando de 5 à 6 km, très agréable : Johnston Canyon and Falls. C’est dimanche, la rando est facile, donc c’est bondé! On comprend!
Et voilà, c’est sur cette dernière balade que nous quittons les Rocheuses :
Terminé les montagnes! Ce soir nous roulons vers Drumheller, et on va commencer à découvrir la platitude, du genre La Beauce, mais pendant deeeeeessss heeeeeuuurrrres… Mais, ça, ce sera pour demain!
No responses yet