Ce matin, on prend le temps d’actualiser le blog (etc) avant de partir explorer. On n’a pas internet dans la cabane, mais au fond du jardin sous la moustiquaire oui!

On doit changer nos plans. On avait prévu d’aller à Glacier NP un jour et à Yoho NP un autre jour, donc notre cabane était idéalement située. Mais il faut nous rendre à l’évidence qu’on ne pourra rien faire à Glacier, il y a beaucoup trop de neige. Et quand on va au Visitor Center de Yoho National Park, voici le résultat :

On se décompose au fur et à mesure que le ranger barre les randos possibles, soit à cause de la neige, des routes fermées ou du risque d’avalanche. Bref, il nous reste 3 randos et un point de vue… On va tout faire donc!

En attendant, une bête à poils pour commencer…

On commence donc par Emerald Lake, une petite rando de 5km. Le ranger nous a indiqué que nous ne pourrions pas faire le tour à cause de la neige. Qu’à cela ne tienne, on prend les bâtons et les crampons et nous voilà parties. On profite du moindre rayon de soleil pour faire une photo.

Sur l’autre partie du lac, en face, on voit bien qu’il reste de la neige… Et en effet…

Le changement constant de météo nous a fait faire de belles photos!!

On va ensuite au point de vue de Natural Bridge, juste à côté.

On se sèche et se réchauffe à la cabane avec un bon feu de bois au poêle et un burger maison!

Le lendemain matin, il fait beau! Hop hop hop, on va faire les deux dernières randos possibles. On commence tôt car le parking est limité et forcément tout le monde se retrouve sur les mêmes randos. On démarre par Wapta Falls, rando facile de 5 km normalement, mais comme la route n’est pas encore ouverte, il nous faut nous garer au bord de la 1. Donc nous ferons 9 km au total.

Voici les seules bébêtes que nous croiserons aujourd’hui :

Puis, seconde rando du jour : Hoodoos Trail. Même chose que pour la première, la route n’est pas ouverte, donc nous ferons 7 km au lieu de 4… Nous avons préféré cette rando car les points de vue sont plus sympas, il faut dire qu’on s’élève de 400 m en 2 km…

On arrive aux fameux hoodoos (cheminées de fée), tellement surprenant de les voir ici!!

La descente est tout aussi sympa que la montée.

Voilà! On a fait tout ce qu’on pouvait faire dans ce parc, et donc environ 16 km pour cette journée d’aujourd’hui, ce qui valait bien de tester la brewery locale…

Demain, la météo ne s’annonce vraiment pas terrible. Donc courses, lessive, etc, en remontant à Lake Louise en Alberta où nous allons retrouver des amis pour le weekend.

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *