Categories:

Dernier jour à Toronto et encore 20 km de marche au compteur. On va essayer de faire tout ce qui était sur notre liste et qu’on n’a pas encore eu le temps de faire… A commencer par les alentours de la CN Tower, véritable symbole de Toronto, tour très reconnaissable dans la skyline. Nous avons choisi de ne pas y monter (nous devons faire des choix au niveau du budget). La Canadian National Tower (en référence à la compagnie de chemin de fer qui l’a fait construire en 1976 sur ses terrains) est une tour de communication et d’observation qui a détenu, jusqu’en 2007, le statut de plus haute tour autoportante du monde.

En effet, au pied de la tour, le musée du train nous attend, avec plein de locomotives et de wagons différents, ainsi que la plaque tournante qui permettait de stocker les différentes locomotives sans que cela ne prenne trop de place.

Nous poursuivons vers un parc que nous avons repéré en arrivant en voiture par l’autoroute il y a 2 jours…

Le Canoe Landing Park avec ce canoé géant…

Puis, nous remontons en pensant trouver Chinatown, mais on se trompe un peu et on se retrouve dans Queen Street. Cette rue, qui existe depuis la création de la ville en 1793, est longue de plusieurs dizaines de kilomètres. Nous l’avons déjà parcourue dans plusieurs quartiers de la ville : The Beach, Leslieville, Riverdale, Eaton Center et Financial District. Et ici, nous arrivons sur West Queen Street :

Mais, c’est au programme plus tard dans notre journée, nous y reviendrons. Nous voici donc finalement à Chinatown, qui abrite une des plus grande communautés chinoises en Amérique du Nord, et qui a été déplacée plusieurs fois :

Nous avons une vraie préférence pour le Chinatown de San Francisco, et nous trouvons finalement celui-ci assez petit! Nous poursuivons donc dans un autre quartier, adjacent, des plus étonnants, Kensington Market : ce vieux quartier de maisons victoriennes a été réinvesti par une population jeune et bohème pour en faire un quartier branché…

La partie alimentaire de ce quartier est tout aussi exotique!

On y trouve même un Krispy Kreme! Nous allons aussi parcourir Little Portugal et Little Italy, mais nous sommes globalement déçues de ces quartiers, surtout Little Portugal qui est seulement un quartier résidentiel… Nous qui espérions manger un bacalhau a bras ou une francesinha à midi… Ce sera juste un sandwich dans un parc! Nous poursuivons notre tour de quartier et revenons donc dans le quartier très branché de West Queen Street :

Il fait beau, il fait chaud, on se décide à prendre le tramway, le 501, qui parcourt Queen Street sur toute sa longueur, pour aller tout au bout de la rue : The Beach! Retour là où nous étions le premier jour, mais cette fois, nous sommes samedi et il y a bien plus de monde!!!

Le mois des fiertés se poursuit au Canada, et sans le vouloir, nous nous retrouvons dans une seconde Gay Pride, après celle de Winnipeg!

Nous sommes bien fatiguées après cette journée marathon. Il est presque 22 heures quand nous rentrons à l’Airbnb pour diner… C’était sans compter sur la petite fête 8 étages plus bas…

Mais ne nous plaignons pas : la musique est bonne, l’enceinte de son est de qualité! Demain, nous quittons Toronto à regrets, pour mieux découvrir un autre région : Prince Edward County!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *