Categories:

Nous mettons un peu de temps à décoller de Toronto ce matin, le temps de cuisiner et faire la lessive chez notre hôte AirBnb, Dang, qui, adorable, nous a préparé le lunch…

Le far n’était pas tout à fait froid… Direction Prince Edward County, devenu une île à cause de ce canal :

Ce canal a été construit au XIXème siècle pour éviter aux navires les dangereuses tempêtes d’automne en contournant l’île. Désormais, ce sont essentiellement les bateaux de plaisance qui empruntent ce canal.

Nous passons ensuite une ville au drôle de nom pour nous : Con c’est con… Oups, pardon :

Nous faisons ensuite un arrêt rapide à Wellington :

L’île est réputée pour ses boutiques d’antiquités. En effet, celle-ci installée dans une ancienne école est très jolie. Nous nous installons au camping de Sandbanks Provincial Park, mais après quelques minutes à planter la tente et une quinzaine de piqûres de moustiques pour moi, des orages prévus, on lâche l’affaire et partons écrire notre article sur le blog ici, dans la brasserie Slake, avec une vue imprenable sur les champs alentours :

A notre retour au camping, le soleil se couche, nous laissant à voir un très beau spectacle…

L’île, bien que très touristique, a toujours une vocation très agricole, avec notamment une quarantaine de vignobles. On n’a pas goûté le vin. On s’oriente au camping grâce aux vers luisants :

Le lendemain, il fait beau, mais il y a un vent à décorner les bœufs! On vous présente notre emplacement, bien à l’abri :

On retourne à Bloomfield (la veille, il ne faisait pas beau quand on est passé), bourgade tranquille au cœur de l’île.

En regardant les photos, la ville n’a pas vraiment changé finalement…

Puis, il nous faut nous occuper d’Orni The Car, sans qui nous ne pourrions faire ce voyage… En effet, depuis quelques temps, elle nous fait des “cling cling” à l’avant droit qui ne nous dit rien qui vaille. On trouve un garage qui la prend cet aprèm, juste le temps de visiter la “capitale” de l’île : Picton.

Dommage que la crêperie soit fermée, car il y a des recettes qui nous interpellent!!!

Le stabilisateur de d’Orni changé, nous repartons sur la route, à l’Est de l’île, beaucoup moins touristique…

Nous arrivons tout au bout de l’île, à Prince Edward Point :

Nous retournons finalement vers Sand Banks, des fermes des fermes des fermes !

On s’arrête un instant à Dunes Beach, les plus grandes dunes de sable en eau douce du monde, mais nous ne sommes pas tentées de nous baigner :

Nous faisons donc un tour de camping jusqu’à Outlet Beach :

Aujourd’hui devait être un jour off, plage etc. Il n’en a rien été! Un rythme est pris. Au petit dej, la question est toujours la même : “Que fait-on aujourd’hui?” En même temps, la météo ne se prêtait pas à une journée farniente à la plage… Et dire que demain, des aventures incroyables nous attendent…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *