Comme chaque matin ces derniers temps, le réveil est très matinal, mais toujours en douceur…
Nous décidons de rejoindre notre destination matinale en longeant la côte de Nouvelle Ecosse. C’est pas moche…
D’après nos différentes sources d’informations, il y a un endroit pour déjeuner qu’il ne faut pas rater et qui est souvent très busy, alors nous commençons par nous y rendre… Il nous faut goûter la Sea Chowder + Lobster Roll de Nouvelle Ecosse pour comparer (à prix non équivalents) à ce même combo à Alma (Nouveau Brunswick) la semaine dernière! Nous voici donc à midi à Shaw’s Landing à West Dover…
Pour comparer donc, la sea chowder était meilleure (selon nos goûts) à Alma Lobster Shop, les lobster rolls étaient équivalents, et la vue était plus belle ici (vue qu’on a donc payée, puisque ce resto était plus cher que celui d’Alma pour une proposition équivalente). Rassasiées, nous pouvons donc aller faire la digestion en marchant un peu à Indian Harbour, village de pêcheurs tout proche.
Finalement, nous revenons un peu sur nos pas pour nous promener dans le port “star” du coin, Peggy’s Cove, village de pêcheurs coloré sur pilotis et son phare construit sur le granite. Tout est organisé pour les touristes en arrière plan : les parkings, les toilettes publiques (nous qui avons tant de mal à en trouver ici), le magasin de souvenirs sur 2 étages… C’est surprenant!!! Mais vous ne verrez rien de tout cela (ni de la foule d’ailleurs) sur les photos suivantes…
Bon allez, juste une avec les touristes :
On arrive bien à cacher les touristes! Trêve de plaisanterie, on doit traverser une partie de la Nouvelle Ecosse aujourd’hui (4 heures de route environ, en faisant un arrêt ravitaillement à Halifax), donc on ne traîne pas et on reprend la route :
La Transcanadienne bien sûr!! On va passer les 3 jours suivants au Cap Breton, qui est en fait une île! Donc il nous faut y accéder par un pont long de 2 km :
Nous poursuivons sur la Transcanadienne (qui a encore changé de numéro) :
Nous arrivons enfin à Baddeck, au “Cabot Trail Campground” pour les 2 nuits à venir. A part le bruit de la route un peu plus loin, le camping est super top :
Demain, nous retournons à nouveau dans le passé, l’histoire de la colonisation française au Cap Breton au 18ème siècle.
No responses yet