La journée commence parfaitement : il fait beau, il fait chaud, on prend le petit déjeuner dehors sur la terrasse de l’auberge du camping, face à la mer… On est bien!
L’objectif du jour est de faire deux randonnées dans le parc national du Forillon. Voici le Cap Forillon, dans lequel on va passer la journée, magnifique!
La première rando, “Les Graves”, un peu plus de 8 km, va nous mener au bout du Cap, au phare. Très belle rando, facile.
Au bout du monde? Allons-y!
A ce moment précis, nous sommes au point le plus au nord de notre voyage. Magnifique!
Et retour…
Sur le chemin, on voit notre premier porc-épic du voyage :
Après le pique-nique, l’heure est à la seconde rando du jour : “Le Mont St-Alban”, 5,5 km, près de 300 mètres de dénivelé. Mais la pente est régulière, ça se fait très bien.
A l’arrivée en haut de la tour d’observation, le 360 ° est spectaculaire :
C’est vraiment beau, et la météo est incroyable! Nous redescendons, la tête pleine de ces paysages… A un moment donné, on entend un bruit de feuillages, on détourne la tête machinalement : encore un oiseau ou un écureuil… Et là, surprise :
Mme Moose/orignal !!! On croit rêver! On désespérait d’en voir en rando!!!
Et alors que nous sommes occupées à prendre les vidéos de Mme Moose, voici que Mr Moose arrive! La cerise sur le gâteau!
Moment de grâce. Pendant plus de 30 minutes, personne ne passera sur le chemin, et nous serons juste eux et nous. Ils ne semblent pas du tout perturbés ou dérangés par notre présence. Puis, d’autres randonneurs arriveront et tout le monde respectera le silence, la beauté du moment et la distance avec ces animaux, les plus grands cervidés du monde.
Voilà! Moment unique! On aura passé près d’une heure avec le couple de moose/orignaux. Incroyable! On finit la descente sur un nuage!
Retour au camping pour une fin de journée tranquille…
On se prépare pour la pluie demain, changement de temps annoncé…
No responses yet