La journée a commencé tôt ce matin! Bob and Sue, nos super hôtes AirBnb nous ont amenées au départ de la course, qui a été déplacée à cause du Covid, alors qu’elle devait initialement se dérouler tout près de chez eux. On a donc gardé toutes nos forces intactes pour courir le semi marathon Rock’n’Roll de La Nouvelle Orléans.
On adore les courses Rock’n’Roll : le principe est de courir en écoutant les groupes de musique qui jouent sur notre chemin. Les courses sont toujours hyper bien organisées, ont un joli parcours et des médailles très sympas. Ces courses nous ont fait voyager puisque La Nouvelle Orléans était notre 7ème destination après les Rock’n’Roll de San Diego, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Phoenix et Chicago.
Après une sieste bien méritée dans notre super AirBnb (photo ci-dessus), un petit café dans le Coffee shop adjacent (le French Truck Coffee livre avec cette 2 chevaux, la même que celle de mes grands-parents!), nous voilà reparties à aprenter les rues du Lower Disctrict Garden, autour de chez nous. On découvre ce quartier depuis 2 jours et on l’adore. C’est le second plus vieux quartier de la Nouvelle Orléans après le French Quarter.
Pour Mardi Gras, la ville et ses habitants se parent donc de violet, de jaune et de vert. Ces couleurs ont été choisies depuis la fin du XIXème siècle pour représenter la justice (violet), la foi (vert) et le pouvoir (jaune), couleurs royales apparemment.
On adore les vieux panneaux.
En matière de Covid, la ville adopte une politique similaire à celle de la France. A l’image du fameux “no shirt, no service” ou “no shoes, no service”, on ne peut pas entrer dans un endroit fermé sans masque, ni dans un resto sans preuve d’être vacciné (vive l’appli française!). On n’a pas vraiment compris si le masque en extérieur était recommandé ou obligatoire, mais beaucoup de personnes le portent en tout cas, donc on fait pareil.
Enfin, last but not least… La nourriture en Louisiane est une religion : on y mange incroyablement bien. Avec la Nouvelle Angleterre, ce sont les deux endroits aux US où nous avons le mieux mangé. Outre quelques spécialités locales comme le gumbo (sorte de ragoût à la viande ou au poisson, on adore), le Po’Boy (sandwich local), le boudin, le jambalaya (on adore aussi), ou les beignets (Café du monde) par exemple, on y mange aussi des écrevisses (crawfish) et du poisson chat (catfish) quand c’est la saison. Et en ce moment, c’est la saison!!! Nos hôtes, Bob & Sue, nous ont invitées à partager leur dîner ce soir, avec leur famille, et nous avons mangé des écrevisses et du poisson chat : trop trop bon! Leur méthode : mettre un grand sac poubelle sur la table, les écrevisses au milieu, chacun se sert et laisse les déchets sur la table. Quand tout le monde a fini, on n’a plus qu’à tout refermer dans le sac poubelle et le tour est joué! Bien vu!
Demain, d’autres aventures nous attendent… Nous allons enfin retrouver San Diego et nos amis de San Diego. Encore un grand moment d’émotion en perspective!
No responses yet