Pendant notre premier séjour à Joshua, nous n’avions pas pu visiter Keys Ranch car il fallait réserver assez longtemps à l’avance. Donc nous voici de retour à Joshua!
Keys Ranch, du nom de son propriétaire, Bill Keys, est un ranch remarquablement conservé par le parc. La visite guidée dure 90 minutes et il est nécessaire de la réserver en avance car les places sont limitées.
Bill Keys est arrivé dans ce désert vers 1910, a racheté le ranch et les mines associées en 1917. Avec sa femme, puis ses enfants, il a développé ce ranch de manière incroyable et astucieuse. Ils ont créé un puits, un barrage dans un canyon pour la retenue d’eau, un jardin, fait de l’élévage de poules et de lapins, créé des outils pour l’extraction et de minerais, et même le premier AirBnb du coin (maison d’hôtes). Keys semblait à la page…
Keys a occupé le ranch jusqu’à sa mort en 1969. Il est maintenant propriété du parc.
Puis, nous avons repris la route en direction de Mojave, notre point de chute pour ce soir. Nous passons notamment par Amboy, sur la route 66.
Ce motel / café / station essence a été ouvert à partir de 1938 par Roy, pour accueillir les passagers de la route 66. Avec l’ouverture de l’autoroute 40 non loin à partir de 1973, les passagers ont été de plus en plus rares, la ville a décliné. Il y aurait 4 habitants aujourd’hui. L’esprit “Route 66” est conservé pour nous les touristes, seule la station essence est encore opérationnelle.
Nous reprenons la route, alors que le soleil décline. Direction notre camping de Mojave. Nous plantons la tente dans le noir, avec un vent assez conséquent, que nous essayons de protéger avec la voiture. Puis le vent tombe, on regarde vers le ciel… Et la magie opère…
No responses yet