Ce matin, on se réveille tranquillement, en entendant les ânes sauvages. La nuit a été calme (sans vent).
Aujourd’hui, nous avons 2 objectifs : terminer la fameuse route 50 au Nevada et découvrir Virginia City. Et nous n’allons pas être déçues. Commençons par le commencement. Nous avons dormi près d’Austin, donc ce sera notre premier arrêt.
La ville est assez petite et en effet moins accueillante (en tout cas, c’est notre sentiment) qu’Eurêka. 10 000 habitants à son apogée (moins de 200 aujourd’hui), on peut dire d’Austin qu’elle est une “living ghost town” (ville fantôme vivante).
Nous voilà désormais sur la portion la plus solitaire de cette route 50, entre Austin et Fallon. On adore.
Nous passons Fallon, Dayton, le temps d’obtenir des tampons sur nos passeports, mais sans vraiment trouver l’intérêt de nous y arrêter.
On bifurque à Dayton pour rejoindre la vallée promise… Silver City, puis Gold Hill…
La terre est retournée en tous sens ici, on a l’impression que chacun possède un petit lopin et qu’il y fait ses propres explorations. Nous arrivons finalement à Virginia City, ville où nous dormons ce soir.
Le panneau intrigue : “Virginia City, l’endroit le plus riche de la Terre”. ça met l’ambiance de suite! La ville a connu un boom extraordinaire avec la découverte d’importants filons d’argent en 1859. A son apogée la ville comptait presque 30 000 habitants et plus de 100 saloons! Il reste à peine 800 habitants aujourd’hui, les mines et les saloons ont presque tous fermé et la ville ne vit plus que du tourisme alors qu’à la grande époque les mines de Virginia City étaient cotées en bourse à San Francisco, attiraient les spéculateurs et ont rapporté des millions de dollars! La ville a su préserver ce riche héritage et on ressent totalement l’ambiance Far West ici:
Nous avons fait nos touristes et avons laissé une petite trace éphémère de notre passage!
Après l’exploration de la ville, nous sommes impatientes des découvrir notre AirBnb de ce soir…
Le voici ! Un caboose!!! Wagon frein utilisé à l’arrière des convois pour aider les locomotives à vapeur à freiner dans les descentes, ce caboose rénové est parfait pour rester dans l’ambiance Far West…
La coupole est le lieu idéal pour un peu de lecture et voir la neige tomber!
C’est ainsi que se termine cette journée! Au calme, à admirer la neige blanchir la ville…
2 Responses
Très original le logement 👏. Vous vivez vraiment tous types d’expérience 👍, c’est génial
Oui! On a un autre logement original au Canada… Vers la fin du voyage…