Depuis ce matin, nous remontons l’Oregon, d’abord par la côte (voir post précédent), puis en prenant l’autoroute. En arrivant à Portland, il nous faut faire une dernière provision, que nous n’avions pas encore faite du voyage… Krispy Kreme!
Après avoir trouvé une place de choix dans la voiture pour nos doughnuts, on poursuit notre route, plein nord. En traversant la Columbia River (4ème fleuve des USA par son débit), on quitte l’Oregon pour l’état de Washington. Attention les yeux, le panneau est ridiculement petit!
On croise le train qui passe entre les autoroutes :
Quelques caravanes vintage :
Puis, on passe Seattle, que nous traversons sans nous arrêter (pour cette fois!) :
La frontière est en approche!
Et voilà! Fini les distances en miles, les limitations de vitesse en mph (miles per hour) et les pleins d’essence en gallons, on découvre qu’ici, le système métrique est en vigueur! Il va falloir se réhabituer et lire les nombres écrits en petit sur le compteur de vitesse!
On fait un arrêt rapide à White Rock pour admirer de loin la plus longue jetée du Canada 🍁 :
Pour rejoindre notre Airbnb, nous roulons pour la première fois sur la Trans-Canada, Hwy 1… Nous n’avons pas fini de voir ce panneau! Nous allons en effet en parcourir les 7476 km… ou à peu près…
Nous n’allons pas faire la partie Newfoundland en haut à droite. Pour l’instant, nous n’en sommes pas là, il est temps de rejoindre Deep Cove au nord de Vancouver pour rencontrer Gretchen, qui nous accueille dans son AirBnb…
No responses yet