Et voilà! La frontière passée, nous nous sommes installées pour 5 nuits (le record de notre voyage en dehors de San Diego et Montréal) à North VancouverDeep Cove), chez Gretchen, qui nous a accueillies hier soir avec beaucoup de gentillesse. C’est une grande fan de tennis (comme nous), elle a joué à un haut niveau et a été juge de ligne sur de nombreux tournois… Elle a donc toutes les chaînes TV de tennis… Le piège!!!

Nous allons prendre un peu de temps ces prochains jours pour nous acclimater, faire sécher la tente, apprendre à faire les courses et nous déplacer intelligemment, entre les gouttes…

Pour nous, l’emplacement est idéal car nous pouvons prendre le bus pour aller à Vancouver et à la fois se retrouver en quelques minutes en pleine nature.

Nous en profitons pour visiter Deep Cove, lieu de notre AirBnb et aussi de nombreux tournages de film (Vancouver est en effet parfois surnommée “North Hollywood”, c’est le deuxième lieu de production cinématographique en Amérique du nord après LA). Kate Winslet, lors du tournage de “La montagne entre nous” y a d’ailleurs découvert, selon elle, les meilleurs doughnuts du monde à “Honey’s doughnuts”. On a été obligé de gouter, bon c’est vrai qu’ils sont très bons.

Deep Cove est une baie assez sympa en effet. On y trouve des étoiles de mer à marée basse. Le chemin de randonnée pour aller à Quarry Rock est fermé depuis 2 ans, victime de son succès auprès des touristes. On se contente donc de la baie.

Les possibilités de randonnées sont multiples au nord de Vancouver. Nous ne souhaitons pas aller trop haut car il y a encore beaucoup de neige et que le plafond nuageux est très bas. Nous zappons également Capilano Bridge, un joli pont suspendu, à cause du prix (exorbitant selon nous). Nous préférons donc un autre pont suspendu (gratuit, lui!) à Lynn Canyon :

De même, on fait une courte rando (5 km environ) à Cypress Falls :

Oui, Nathalie a trouvé une nouvelle fonction sur nos téléphones… Demain, nous passerons la journée à Vancouver!

Tags:

2 Responses

  1. Trop chouette les filles ! Profitez bien et merci de nous faire rêver à de futurs possibles voyages. Anne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *