Aujourd’hui, après avoir compris comment fonctionnaient les transports en commun, on se lance dans une journée sans voiture, à Vancouver!

Les choses à voir sur Vancouver :

Voir en plein écran

Comme il ne pleut pas ce matin, on commence par aller faire du vélo dans l’incontournable Stanley Park, véritable poumon vert de cette ville verte… C’est le troisième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord, depuis 1888.

La vue sur la skyline de Vancouver est sublime. On s’arrête aussi près des totems, construits par les tribus natives et rachetées par la ville de Vancouver à partir des années 1920. Chaque totem a une signification particulière. Par exemple, l’aigle représente le maître des airs, la baleine le veilleur des océans, le loup le génie des terres.

Nous poursuivons la balade (qui nous prendra environ 1 h 30 en tout).

Et en passant sous le pont, que ne voit-on pas par dizaines, que dis-je par colonies?

La balade se poursuit côté océan.

Jusqu’à finalement revenir en ville.

Nous délaissons les vélos pour poursuivre la découverte de la ville à pieds, notamment en passant par la baie, le port, les grands immeubles modernes. Tout ce mélange nous plaît beaucoup!

Nous sommes donc finalement au cœur du quartier financier.

Nous poursuivons avec Gastown, le cœur historique de la ville. Ce quartier a pris son essor à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée du chemin de fer juste ici!

Malgré la pluie, nous poursuivons notre découverte à travers la ville, le long de Granville St notamment, quartier qui est surtout animé le soir.

Nous finissons par prendre le bateau bus pour arriver au marché public de l’île de Granville.

Si quelqu’un cherche à acheter…

Nous avons beaucoup marché… Il est temps pour nous de rentrer à North Vancouver. Pour cela, nous faisons comme les locaux après le travail, on prend le Seabus.

Nous aurions pu visiter encore d’autres quartiers comme English Bay par exemple ou aller voir un match de l’équipe de hockey (ce sont les play offs en ce moment), mais nous avons fait le choix de ne consacrer qu’une journée à la ville pour laisser la place aux alentours de celle-ci, super intéressante également. Demain, on change de décor, on part une semaine sur l’île de Vancouver, juste en face…

Tags:

2 Responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *