Nous quittons Baddeck pour parcourir les routes sinueuses des côtes du Cap Breton ces deux prochains jours. Nous n’avons pas de réservation pour ce soir, mais avons un objectif en tête : dormir dans le camping tout là haut, au bout du bout du bout : Meat Cove… Nous avons décidé de parcourir cette route dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de s’arrêter plus facilement aux points de vue. Quelques clichés de la côte Est avant d’arriver à Ingonish :

Nous allons faire une petite rando de 4 km au départ du fameux Keltic Lodge situé sur la péninsule d’Ingonish. Balade facile et sympa avec de beaux points de vue.

Bel endroit pour le pique-nique!

Et puis retour…

Nous repartons, voici la péninsule où nous venons de marcher :

Nous retrouvons les côtes de granit rose :

Nous passons le petit village de Neils Harbour :

On pensait que ce serait plus touristique, mais plus on remonte vers le nord du Cap et moins nous voyons de touristes! Dingwall :

Nous arrivons finalement tout au nord à Bay St Lawrence :

De plus en plus isolé, le village de Capstick :

Cela nous fait penser à des paysages écossais (comme on se les imagine, nous n’y avons jamais été) et parfois un peu à la Hwy 1 californienne…

Et voilà finalement Meat Cove en vue…

Vous le voyez le camping??? Mais si! Entre les deux falaises, au-dessus de la plage!

On dirait bien qu’il reste de la place!! La route bitumée est remplacée par de la piste depuis quelques kilomètres et les paysages sont magnifiques! Nous terminons les quelques lacets restants pour arriver au camping :

Il reste de la place au camping, nous avons même le choix… Et voilà, un de nos plus beaux spots de camping du voyage!!!

C’est trop bien! Il fait chaud, il fait beau (pour l’instant), il nous reste même un peu de temps pour descendre à la plage et faire trempette…

Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un tel cadre, alors ce soir, c’est apéro!

La nuit ne sera pas aussi idyllique avec pas mal de vent… Du coup, on est bien réveillées pour prendre des photos!

Elle était annoncée, elle va arriver sous peu : la pluie! Il n’est pas encore 7 heures, la tente est pliée…

Aujourd’hui sera une journée plus compliquée : pluie et vent au programme. On ne pourra pas faire la fameuse rando Skyline (9 km) sur la côte ouest. Nous décidons de changer les plans. Au lieu de faire la grosse journée de route pour arriver à l’île du Prince Edouard demain, nous allons la faire aujourd’hui et dormir dans un motel près de l’embarcadère… Il faut savoir s’adapter… Donc nous descendons la côte ouest du Cap Breton d’une traite. C’est beau, même sous la pluie…

Les environs de Pleasant Bay :

Margaree Harbour (où nous devions à l’origine dormir ce soir) :

Inverness le temps d’un pique-nique :

Nous arrivons finalement à Pictou, près de l’embarcadère Caribou :

C’est la seconde fois du voyage que nous devons changer nos plans à cause de la météo, mais bon faire du camping avec autant de pluie et de vent n’a aucun intérêt, et surtout, nous ne pouvions pas randonner. Donc, au lieu d’arriver en fin de journée à l’île du Prince Edouard demain, nous y arriverons dans la matinée et cela nous fera une journée de plus pour explorer!

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *