Categories:

Aujourd’hui, nous changeons complètement de sujet!

Nous quittons le pays mennonite, ses fermes et ses charrettes…

Pour rallier les très touristiques chutes du Niagara, à moins de 2 heures de route. A mi-chemin, nous faisons un arrêt à Hamilton, dans le premier Tim Hortons ouvert en 1964. Nous sommes très peu adeptes des “fast food” ou autres “Star…ucks”, mais cette chaîne, avec près de 4000 boutiques, est la plus grande du Canada. Nous nous devions de donc goûter ce “morceau de culture canadienne” à l’endroit où tout a commencé…

On a goûté un beignet. Bon, c’est bien pour de la restauration rapide. Voilà.

Direction donc les Chutes du Niagara, dont le fleuve marque la frontière avec les USA :

Et puis, nous arrivons : les chutes elles-mêmes sont impressionnantes (l’environnement, surtout côté canadien, un peu moins…) :

Les chutes, les plus connues du monde, ne font que 57 mètres de hauteur en moyenne, mais ont un des plus gros débit du monde, d’ailleurs exploité par le Canada et les USA pour fabriquer et fournir en électricité tout le sud de l’Ontario et l’ouest de l’état de New York.

Il est illégal de tenter de descendre les chutes par quelque moyen que ce soit. Certains s’en sortis miraculeusement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde… Nous, nous sommes restées bien au sec.

Puis, nous avons gagné nos pénates pour les 2 jours à venir, un Airbnb modeste mais avec tout ce qu’il faut à St-Catharines, avec un pre birthday dinner.

Demain, on passe la journée à Niagara On The Lake, bourgade au charme très britannique à quelques minutes des chutes du Niagara, à l’embouchure du Niagara (sur le lac Ontario), réputé pour ses vins de glace. ça tombe bien, on adore ça…

Tags:

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *